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Age of WB

Signes, prophéties et allégories, En ce cycle vont se multiplier. Et ceux qui les affrontent au péril de leur vie Pourront prétendre aux plus beaux atours princiers.

Pourquoi ?

Vaincre 12 world boss offrira une cape légendaire au choix parmi 4 suivant l’archétype du personnage.

capes mage

capes prêtre

capes maraudeur

capes soldat

Comment ?

Le world boss peut se faire en boucle car une fois mort sur une instance il réapparaîtra environ 45min, en étant toujours annoncé, 5 minutes avant par des invocateurs. Il est fortement conseillé de changer d’instance quand cela est possible pour en profiter au maximum.

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Défenseur de l'Hyboria

Pour s’assurer de le vaincre et valider la quête, taper sur WB jusqu’à obtenir le buff « défenseur de l’hyboria ». Garder ce buff jusqu’à la mort du WB et idéalement, rester en vie.

Pour obtenir la quête des « douze signe », se rendre à Tarantia-La-Vieille. L’Astromancien situé sur les marches de la bibliothèque vous donnera la quête. Sinon taper simplement le WB et la quête sera donnée automatiquement. À préciser que la validation du world boss ne se fait qu'une seule fois par mois pour le personnage. Comprendre par là que si l'on rend la quête et qu'on la reprend pour aller le vaincre à nouveau dans un même mois, la validation ne se fera pas ! Vérifiez donc bien où en est la quête AVANT d'aller vaincre le world boss !

Quand ?

Les world boss apparaissent généralement à partir du premier mercredi pendant une semaine SAUF en décembre, il débute le mercredi juste avant Noël. Cette particularité fait que suivant le calendrier, les semaines de world boss de décembre et de janvier peuvent s'enchaîner.

Consultez le calendrier des événements Age of Conan pour connaître les dates où les différents world boss apparaissent.

Janvier : Le Roi de l’Hiver

Le roi de l'hiver étend son blanc manteau De terreur dans ses montagnes gelées.

Représentation du Roi de l’Hiver
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Le Roi de l’Hiver

Points d'apparitions

  • À la Vallée de Conall [ 1430:770 ], au niveau du saut de la foi.
  • À la Vallée de Conall [ 820:1040 ], au plateau des Yéti.
  • Au Défilé d’Atzel [ 800:460 ], au-dessus du Temple du Givre éternel.
  • Au Défilé d’Atzel [ 530:590 ], proche de Magnus.

Informations complémentaires

Invocateur « héraut ymirien ».

Casts

  • À faire.

Dégâts

  • À faire.

Particularités

  • Aucune

Février : Le Basilic d’Obsidienne

Dans les ruelles et voies exiguës, Rôde la mort aux griffes d'ébène.

Représentation du Basilic d’Obsidienne
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Le Basilic d’Obsidienne

Points d'apparitions

  • Aux Prairies du Nord [ 810:1196 ], au point de résurrection de la Fosse.
  • Aux Prairies du Nord [ 937:1415 ], au pont menant à Kara Korum.
  • Aux Prairies du Nord [ 1350:750 ], à la Falaise Rouge à l’est.
  • À la Province de Chosain [ 457:1344 ], proche de la ville de Gun Haï.
  • À la Province de Chosain [ 678:1403 ], à la tour des Érudits de Cheng Ho.

Informations complémentaires

Invocateur « chasseur de bêtes féroces légendaire ».

Casts

  • Aplatissement : Répulse tout joueur se trouvant autour du boss.
  • Coup de queue : Répulse tout joueur se trouvant à portée de sa queue.
  • Regard d’obsidienne : Pétrifie tout joueur se trouvant dans le cône du cast.
    • Les prêtres peuvent dépétrifier en lançant la « foi inébranlable (SF) » sur un ou plusieurs personnages pétrifiés.

Dégâts

  • Aplatissement : De 1 à 3 200 points de dégâts. Si le joueur est pétrifié lors de l’aplatissement, il est tué sur le coup.
  • Coup de queue : De 900 à 2 600 points de dégâts.
  • Dégâts blancs : De 850 à 2 700 points de dégâts.
  • Regard d’obsidienne : Aucun.

Particularités

  • Aucune

Mars : Le Fiélon de poussière

L'ancienne lignée, au sud, traque et tue, Parmi les dunes de sable de la haine.

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Le Fiélon de poussière

Points d'apparitions

  • Épine Dorsale du Dragon [ 900:648 ], proche « carrefour de l'entre-monde » (T5) et « le palais de cetriss » (T6)

Informations complémentaires

Invocateur « du sable tourbillonnant » qui gravite autour du gouffre en forme d'étoile. Attention, il a le pouvoir de répulsion 😉.

Casts

  • Bourrasque de sable : fait pop des bourrasques de sable qui répulsent tous joueurs qui s’y trouvent.
  • Étreinte de la terre :
  • Malédiction du coeur pestiféré :
  • Sables mouvants : fait pop une AoE aux pieds du boss. Tout joueur qui s’y trouve subit pendant 2.5 secondes le débuff « sables mouvants » qui provoque :
    • +70% de restriction de mouvement
    • 400 à 500 points de dégâts tranchants toutes les 0.5 seconde pendant 3 secondes.
  • Tempête de sable : les joueurs proches du boss sont affectés durant 15 secondes par le debuff « tempête de sable » qui provoque :
    • +50% de chance de rater
    • +0.5% de chance d’échec d’incantation
    • 200 à 300 points de dégâts tranchant toutes les 2 secondes.

Dégâts

  • Bourrasque de sable : Dégâts tranchants, de 500 à 5 500 points de dégâts.
  • Dégâts blancs : Dégâts tranchants, de 450 à 3 300 points de dégâts.
  • Étreinte de la terre : Dégâts tranchants, de 150 à 300 points de dégâts.
  • Malédiction du cœur pestiféré : Dégâts impies, de 200 à 350 points de dégâts.
  • Tempête de sable : Dégâts tranchants, de 1 à 300 points de dégâts.

Particularités

  • Ne pas trop attendre pour obtenir le buff « défenseur de l’Hyboria », car il est fréquent qu’il soit OS. L’OS est facile, car dans cette zone, le sable se met parfois à bouillonner sous les pieds d’un joueur, le prévenant de l’arrivée imminente d’un ver de sable qui sortira du sable, la gueule ouverte, dévorant les joueurs ou WB imprudents.
  • Il est impératif d’avoir la DLC « the secret of the dragon’s spines » (Les secrets de l’épine dorsale du dragon) DLC.

Avril : La trois fois noyée

Là où les cours d'eau se rejoignent, Les trois fois noyés remontent pour se venger.

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La trois fois noyée

Points d'apparitions

  • Fleuve du Tonnerre [ 500:1300 ], petite île à l’ouest.
  • Fleuve du Tonnerre [ 1000:570 ], à la « contrée sauvage », proche du départ de l'exploit de course au sud-ouest.
  • Fleuve du Tonnerre [ 1310:1650 ], après le pont vers le cimetière.

Informations complémentaires

Invocateur « Disciple des profondeurs ».

Casts

  • Ce qui est mort ne meurt jamais vraiment : Ajoute au crabe un bouclier de déflection de dégâts et dégâts rétributifs pendant 15s.
  • Geyser : Attaque à distance « anti-kiting ».
  • Malédiction du dieu noyé : Cône frontal donnant un débuff sur les joueurs de -30% d’invulnérabilité au dégâts physique.
  • Rayon faucheur : Le boss tourne sur lui-même à 180° durant le cast.

Dégâts

  • Ce qui est mort ne meurt jamais vraiment :
  • Geyser : De 2 700 à 3 600 points de dégâts de froid.
  • Malédiction du dieu noyé : De 1 à 3 400 points de dégâts de froid.
  • Rayon faucheur : De 2 500 à 6 600 points de dégâts sacrés.

Particularités

  • Aucune

Mai : Le Ver des glaces

Et le Ver à la terrible poigne, Revient encore une fois guerroyer.

Représentation du Ver des glaces
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Le Ver des glaces

Points d'apparitions

  • Monts Eiglophiens [ 310:1200 ], dans le hall de l’entrée de l’Immonde Nativité.
  • Monts Eiglophiens [ 640:1160 ], devant l’entrée de la Grotte de Yakhmar.
  • Passe d’Ymir [ 1190:730 ], devant l’entrée de l’amphithéâtre de Karutonia.
  • Passe d’Ymir [ 960:1300 ], vers le Champion d’Ymir au Temple d’Ymir.

Informations complémentaires

Invocateur « mineur vanir ».

Casts

  • Appel de la couvée : Invoque des « petits de couvée du ver des glaces » sur des joueurs aléatoires. Le niveau des vers s’adapte au niveau du joueur sur lequel ils apparaîssent. De plus, ils ne provoquent que des dégâts blanc sur la cible.
  • Choc violent du givre : Large AoE qui répulse les joueurs proches.
  • Crachat du givre : Uniquement sur les joueurs qu’il ne peut pas atteindre par des coups au corps à corps.
  • Faim dévorante : Le Ver des glaces buff aléatoirement plusieurs joueurs de « faim dévorante » (l’icône est identique à celle du world boss) faisant trembler la neige aux pieds du personnage affecté, un ver finit par sortir de neige, la gueule ouverte, pour l’avaler d’une seule bouchée. Pour éviter cela, utiliser le « blocage actif »” par appuis continue jusqu’à la disparition du buff. Par défaut, le blocage actif est sur la touche X. Ah oui, une dernière chose sur le blocage actif, ça ne fonctionne que si vos armes sont sorties 😄.

Dégâts

  • Appel de la couvée : Ce sort ne provoque pas directement de dégâts, ce sont les « petits de couvée du ver des glaces » invoqués par le cast qui en font.
  • Choc violent du givre : De 500 à 4 500 points de dégâts de froid non-critiques.
  • Crachat du givre : De 1 à 5 300 points de dégâts de froid non-critiques.
  • Dégâts blancs : De 350 à 2 000 points de dégâts contondants non-critiques.
  • Faim dévorante : De 17 800 à 86 000 points de dégâts non-critiques.

Particularités

  • Aucune

Juin : Le Rejeton de Nergal

L'engeance de Nergal, haïe de tous, Retourne hanter les côtes du sud lointain.

Représentation du Rejeton de Nergal
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Le Rejeton de Nergal

Points d'apparitions

  • Côte d’Ardashir [ 775:840 ], sur l’île au nord.
  • Côte d’Ardashir [ 660:450 ], proche Camp des Bûcheron.

Informations complémentaires

Invocateur « archilecteur ».

Casts

  • Barrage sonique : Chaque personnage reçoit un éclair.
  • Hurlement de fureur : Est casté quand le porteur d’aggro est loin du boss.
  • Onde sonique : Répulse les joueurs proches en les affectant d’un débuff du même nom provoquant -15% de dégâts électrique.
  • Parasite dévorant : Dot donné aléatoirement sur un joueur.
  • Transmission :

Dégâts

  • Barrage sonique : De 1 à 1 500 points de dégâts électrique non-critique.
  • Hurlement de fureur : 3 000 à 4 000 points de dégâts électrique non-critique.
  • Onde sonique : De 1 à 2 700 points de dégâts électrique non-critique.
  • Parasite dévorant : De 1 à 1 300 points de dégâts poison non-critique.
  • Transmission : De 1 à 2 400 points de dégâts électrique non-critique.

Particularités

Juillet : Le Rejeton de Leviathus

Ailleurs, le rejeton de Leviathus Profane la terre et le ciel incertain.

Représentation du Rejeton de Leviathus
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Le Rejeton de Leviathus

Points d'apparitions

  • Province de Khopshef [ 490:230 ], au carrefour.
  • Province de Khopshef [ 290:380 ], aux ruines de l’ouest.
  • Province de Khopshef [ 780:240 ], dans la plaine face au Château Noir.
  • Province de Khopshef [ 790:550 ], à l’est de Caravansérail.
  • Épine Dorsale du Dragon [ 560:970 ], à l’Oasis.

Informations complémentaires

Invocateur « agent du conclave d’umbra ».

Casts

  • À faire

Dégâts

  • À faire

Particularités

  • Aucune

Août : Le Bourreau des Ténébreux

Ceux qui ont lu les écrits de Skelos, Sauront que l'île majestueuse est en danger,

Représentation du bourreau des Ténébreux
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Le Bourreau des Ténébreux

Points d'apparitions

  • Île des Sables Blancs [ 690:590 ], en haut des marches vers le temple des Ténébreux.

Informations complémentaires

Invocateur « prisonnier ».

Casts

  • Exécution : Tue le joueur en cible si il est proche.
  • Tempête d’éclairs : Dépose un cercle bleu aux pieds d’un joueur aléatoire à la fin du cast.
  • Marque du bourreau : Le joueur ciblé aléatoirement reçoit le débuff « marque du bourreau » durant 10s réduisant ainsi de 20% sa restriction de mouvement.
  • Masque du bourreau : Donne le buff Masque du bourreau sur le boss lui offrant :
    • +50% de réduction des dégâts
    • +100% de chances de coup fatal
    • +1 000% de multiplicateur de dégâts
    • +60% de restriction de mouvement.
  • Éclair noir : Ce cast est lancé sur le porteur d'aggro lorsqu'il s’éloigne trop pour kiter le boss.

Dégâts

  • Tranchant : Pour les coups blancs du boss.
  • Électrique : Pour le cercle bleu déposé par le sort Tempête d’éclairs et Éclair noir.

Particularités

  • Aucune

Septembre : Le Vestige du Rôdeur

Car le Rôdeur revient, en chair et en os, Là où les morts pourrissent sur pied.

Représentation du Vestige du Rôdeur
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Le Vestige du Rôdeur

Points d'apparitions

  • Champs des Morts [ 560:1260 ], dans le hall de l’entrée de la Demeure de Crom.
  • Monts Eiglophiens [ 190:1280 ], dans le hall de l’entrée de l’Immonde Nativité.

Informations complémentaires

Invocateur « souvenir de la reine cao-polyphya ».

Casts

  • Attaque mentale : Affecte les joueurs proche et heal le boss.
  • Fragment de réalité : Fait appraître de petites répliques du world boss (sur des joueurs aléatoires) qui se déplacent aléatoirement jusqu’à exploser et provoquer des dégâts en AoE.
  • Réalité transcendée : Le boss disparaît dans le sol durant 20 secondes.
  • Siphon de vie : Sort canalisé, durant celle-ci, le boss provoque des tics de dégâts impie.
  • Vrilles du désespoir : Fait appraître des tentacules sur un joueur, la tentacule frappe un autre joueur situé devant elle.

Dégâts

  • Impie : Lors de l’explosion des « fragment de réalité », lors des tics de dégâts du sort « siphon de vie », lors du sort « attaque mentale ».

Particularités

  • Aucune

Octobre : L’Alpha des créatures des ténèbres

D'aucuns fouillent les étendues sauvages Pour trouver la reine du temps jadis.

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L’Alpha des créatures des ténèbres

Points d'apparitions

  • Terres Sauvages de Zélata [ 250:540 ], à l’est de Tesso.
  • Fleuve du Tonnerre [ 956:560 ], au sud de la carte, rive ouest.

Informations complémentaires

Invocateur « étrange flûtiste ».

Casts

  • Armageddon : ???
  • Frappe de l’ombre : ???
  • Fureur : ???
  • Griffes d’ombre : ???
  • Rugissement des ténèbres : ???

Dégâts

  • Armageddon : dégâts tranchants.
  • Frappe de l’ombre : dégâts tranchants.
  • Fureur : ???
  • Griffes d’ombre : dégâts tranchants.
  • Rugissement des ténèbres : dégâts contondants.

Particularités

  • Aucune

Novembre : Le Seigneur des enfers revenu à la vie

Mais c'est là où le cercle libère toute sa rage Que le seigneur du feu entrera en lice.

Représentation du Seigneur des enfers revenu à la vie
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Le Seigneur des enfers revenu à la vie

Points d'apparitions

  • Kheshatta [ 1125:865 ], aux Ruines de l’est.
  • Kheshatta [ 1130:435 ], au camp des pilleurs de caravanes.
  • Kheshatta [ 700:180 ], au camp Ghanatan.
  • Kheshatta [ 260:640 ], au camp des chauves-souris.

Informations complémentaires

Invocateur « oracle des flammes ».

Casts

  • Enfer de feu ardant : Cible un joueur aléatoire 3 fois de suite avec ce cast lui donnant un débuff de 10 secondes du même nom. Tous les joueurs autour du porteur du débuff subissent des dégâts de feu.
  • Enfer de feu en spirale : Aoe à 360° centrée sur le boss.
  • Frappe des flammes : Sur le porteur d’aggro.
  • Incendiaire : Cible un joueur aléatoire, en lui affectant un débuff qui explose au bout de 6 secondes, provoquant des dégâts à tous les joueurs autour de lui dans un rayon de 5 mètres.
  • Trait d’enfer de feu : Attaque à distance.

Dégâts

  • Feu : Pour tous les casts.

Particularités

  • Aucune

Décembre : Le Dragon Noir

Noires seront les ailes de l'an nouveau, Au milieu des ombres ensanglantées.

Représentation du Dragon Noir
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Le Dragon Noir

Points d'apparitions

  • Quartiers Nobles de Tarantia [ 880:730 ], sur le pont vers le château du Roi Conan.
  • Bas Quartiers de Tarantia [ 480:940 ], en haut de la falaise, faut monter les échelles….

Informations complémentaires

Invocateur « adorateur du dragon ».

Casts

  • Boule de feu : Uniquement sur le porteur d’aggro à condition qu’il soit loin du boss.
  • Flammes funéraires : Cône devant lui, le dragon ne bouge pas durant le cast.
  • Flammes obscures : Cône devant lui.
  • Onde de choc : AoE répulsive.

Dégâts

  • Boule de feu : Dégâts de feu, 4 500 à 5 000 points.
  • Dégâts blancs : Dégâts contondants, 800 à 3 000 points.
  • Flammes funéraires : Dégâts de feu, 2 900 à 12 600 points.
  • Flammes obscures : Dégâts de feu, 1 100 à 7 600 points.
  • Onde de chocs : Dégâts contondants, 300 à 2 200 points.

Particularités

  • Aucune

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