image_by Mithrionne

Age of TP

Les différentes façon de se téléporter

les téléportations pour vétérans

Ils ne sont disponibles que pour les comptes possédant des « Jetons de vétéran ». Le coût varie de huit à dix jetons de vétéran l'unité.

obtenir les téléportations pour vétérans

Ils s'achètent auprès des « Intendant [Récompenses pour vétérans] » :

  • À Conarch (279.1 524.2 y 96.7 1000),
  • À Khemi (833.5 1169.9 y 163.4 3000),
  • À Tarantia-la-Vieille (954.4 639.2 y 110.5 2000).

particularités des téléportations pour vétérans

  • Le délai avant réutilisation est d'une heure,
  • Le délai avant réutilisation est lié entre les différentes voies,
  • Ces voies se trouvent dans l'onglet « Divers » et sous onglet « Voies » du menu « Combinaisons, sorts et capacités spéciales » (raccourcis clavier B, par défaut).
Icon_of [object Object] (64x64)
Voie : Village de Conarch
Icon_of [object Object] (64x64)
Voie : Khemi
Icon_of [object Object] (64x64)
Voie : Tarantia-la-Vieille
Icon_of [object Object] (64x64)

les téléportations premium

Disponible vias l'onglet « Téléporations premium » de la fenêtre « Accès aux zones du jeu » en faisant le raccourcis clavier CTRL + G. Leurs utilisations nécessitent des « Pièces de téléportation » dont la somme est inscrite en bas à gauche de la fenêtre.

obtenir des pièces de téléportation premium

  • Dans la boutique onglet « Personnages » :
    • Un jeton coûte 60 points Funcom,
    • Cinq jetons coûtent 285 points Funcom,
    • Dix jetons coûtent 540 points Funcom,
    • Vingt-cinq jetons coûtent 1 275 points Funcom,
  • Quinze pièces de téléportations sont offertes chaque mois dans la boutique > Rewards, à condition d'être abonné,
  • Trois pièces de téléportations sont offertes dans les « Récompenses de connexion ».

particularités des téléportations premium

  • Aucun délai d'attente,
  • Permet d'être téléporté devant la plupart des donjons du jeu.
Icon_of [object Object] (64x64)
Jeton de téléportation

les téléportations via les points d'exploits

Disponible vias l'onglet « Pass d'accès » de la fenêtre « Accès aux zones du jeu » en faisant le raccourcis clavier CTRL + G. Leurs utilisations nécessitent des prérequis en-jeu.

obtenir le droit de se téléporter via les points d'exploits

  • Il faudra d'abord atteindre les 1 000 points d'exploits et avoir fait la quète « La bataille de tortage » pour avoir le droit de se téléporter dans les capitales,
  • En atteignant les 2 500 point d'exploits, l'intègralité des téléportations gratuites sera activée.

particularités des téléportations via les points d'exploits

  • Un délai d'attente de 15 minutes avant réutilisation.

la « Voie d'Asura »

La première téléportation disponible en jeu se débloque dès le début de l'aventure.

obtenir la « Voie d'Asura »

Le personnage l'obtient automatiquement dès les premiers niveaux.

particularités de la « Voie d'Asura »

  • Le lieu d'arrivée se réinitialise auprès des « [Voyageur d'Asura] » situés dans toutes les zones d'aventures,
  • Cette voie se trouve dans l'onglet « Capacités » du menu « Combinaisons, sorts et capacités spéciales » (raccourcis clavier B, par défaut),
  • L'animation de téléportation est de couleur jaune.
Icon_of [object Object] (64x64)
Voie d'Asura

la « Voie d'Arhiman »

Une seconde « Voie d'Asura » !

obtenir la « Voie d'Arhiman »

Se récupère en boutique, sous réserve d'avoir un compte cumulant au moins 180 jours d'abonnement.

particularités de la « Voie d'Arhiman »

  • Le lieu d'arrivée est lié à celui de la « Voie d'Asura » et se réinitialise donc auprès des « [Voyageur d'Asura] » situés dans toutes les zones d'aventures,
  • Le délai d'attente avant réutilisation n'est pas lié à la « Voie d'Asura »,
  • Cette voie se trouve dans l'onglet « Capacités » du menu « Combinaisons, sorts et capacités spéciales » (raccourcis clavier B, par défaut),
  • L'animation de téléportation est de couleur rouge.
Icon_of [object Object] (64x64)
Voie d'Arhiman

la « Voie des compagnons »

Le meilleur moyen de retourner rapidement au village de guilde.

obtenir la « Voie des compagnons »

D'un coût de 1 pièce d'or, la « Voies des compagnons » est vendue au village de guilde par un PNJ situé dans le temple.

particularités de la « Voie des compagnons »

  • Le délai d'attente avant réutilisation est lié à celui de la « Voie d'Asura »,
  • Ne fonctionne plus si le personnage n'est plus dans une guilde,
  • Cette voie se trouve dans l'onglet « Capacités » du menu « Combinaisons, sorts et capacités spéciales » (raccourcis clavier B, par défaut),
  • L'animation de téléportation est de couleur jaune.
Icon_of [object Object] (64x64)
Voie des compagnons

la « Voie : Arène du maître de la fosse »

Permet, comme son nom l'indique, de se téléporter dans l'arène du Maître de la Fosse.

obtenir la « Voie : Arène du maître de la fosse »

S'achète auprès de « Bradan l'antiquaire [vendeur de faction] » ou de « Ailis la collectionneuse [vendeur de faction] » tous deux situés dans l'arène du maître de la fosse pour deux pièces d'or.

particularités de la « Voie : Arène du maître de la fosse »

  • Le délai d'attente avant réutilisation est lié à ceux du même type,
  • Si le personnage se déconnecte sans utiliser la porte pour sortir, il sera ramené à l'endroit où il se trouvait avant d'utiliser cette téléportation,
  • Cette voie se trouve dans l'onglet « Divers » et sous onglet « Voies » du menu « Combinaisons, sorts et capacités spéciales » (raccourcis clavier B, par défaut).
Icon_of [object Object] (64x64)
Voie : Arène du maître de la fosse

le « Totem des origines »

Il permet de se téléporter dans la capitale de l'éthnie du personnage, soit :

  • À Conarch pour les Cimmériens,
  • À Khemi pour les Stygiens,
  • À Tarantia-la-Vieille pour les Aquiloniens,
  • Au Village de commerçant situé à la porte du Khitaï pour les Khitans.

obtenir le « Totem des origines »

Il se récupère en loot sur les derniers boss des donjons bas niveau.

particularités du « Totem des origines »

  • Un délai d'attente de 24h avant réutilisation,
  • Le personnage est téléporté dès lors que l'on clique sur le totem des origines,
  • Le « Totem des origines » se trouve dans l'inventaire du personnage (raccourcis clavier i par défaut).

voyage local

Un moyen rapide mais onéreux de voyager au sein d'une région. Plus le niveau de la zone dans laquelle le personnage se trouve est élevé, plus les services du voyageur local sont coûteux. Les tarifs vont de 75 pièces de cuivre à 17 pièces d'argent. À noter que le voyageur vers le Khitaï fait exception, car celui-ci augmente ses tarifs en fonction du niveau du personnage, proposant un tarif pouvant aller jusqu'à 22 pièces d'argent et 50 pièces de cuivre pour un personnage de niveau 80. Il propose tout de même un voyage gratuit sous réserve de réaliser une quête.

Des conducteurs de chariot se trouvent dans les villages de guildes, permettant de se rendre au Village de Conarch, Khemi et Tarantia-la-Vieille, moyennant 5 pièces d'argent. Leur présence au village de guilde semble dépendre de la renommée de guilde. Quand ils sont présents, le voyageur pour Tarantia-la-Vieille se trouve au rez-de-chaussée du donjon, et ceux pour le village de Conarch et Khemi se trouvent devant le comptoir. Les « Carte vers le conducteur de chariot le plus proche » ne permettent pas de se rendre proche de l'un d'eux. De plus, il n'est pas obligatoire d'être dans la guilde pour avoir le droit de les utiliser.

obtenir une « Carte vers le conducteur de chariot le plus proche »

À côté de chaque conducteur de chariot se trouve un cartographe qui vend une « Carte vers le conducteur de chariot le plus proche » pour la modique somme de 5 pièces d'argent.

particularités des « Carte vers le conducteur de chariot le plus proche »

  • La carte étant un consommable il vaut mieux en prendre plusieurs sur soit,
  • Plus la zone est de niveaux élevés, plus les services des voyageurs locaux seront coûteux,
  • Le personnage doit avoir ses armes rangées et ne pas être sur sa monture,
  • Par défaut, une carte de conducteur de chariot a un délai d'attente de 16 minutes avant réutilisation. Si, dans ce délai, on utilise les services de voyage locaux, que l'on se téléporte vers une autre zone ou que l'on relog, ce délai est remis à zéro,
  • Il faut plutôt bien connaître la zone pour savoir où se trouvent les différents lieux proposés par le voyageur local,
  • Bien qu'il y ai un conducteur dans la « Province de Khopshef » celui-ci propose de se téléporter au « Marais du Lotus pourpre » au lieu du voyage régional. De plus, il n'y a pas de vendeur de cartes dans cette zone. Si l'on tente d'utiliser une carte dans cette zone, la carte sera consommée sans que le personnage soit amené près du conducteur de chariot,
  • Les « Carte vers le conducteur de chariot le plus proche » se trouvent dans l'inventaire du personnage (raccourcis clavier i par défaut).

les bugs pouvant survenir avec les téléportations

Impossible d'utiliser les téléportations disponible via les points d'exploits.

Vérifier que vous avez au moins 1 000 points d'exploits et que la quète de la bataille pour Tortage a été réalisée.

Impossible d'utiliser une carte vers le conducteur de chariot le plus proche.

Le personnage doit avoir ses armes rangées et ne pas être sur sa monture. Si malgrè cela le personnage refuse d'utiliser la carte, alors il est possible qu'il se trouve dans une des rares zones dans lesquelles cette fonctionnalité est indisponible.

Les rewards de la boutique ne me proposent pas les quinze jetons de téléportation.

Cela signifie que votre compte n'est pas abonné ou que l'abonnement n'est pas encore activé.

Je ne retrouve pas la voie d'Asura, la voie d'Ahriman ou la voie des Compagnons.

Bien qu'étant des voies, elles sont considérées comme étant des capacités.

La carte vers le conducteur de chariot le plus proche ne fonctionne pas à la Province de Khopshef.

La province de Khopshef à bien son conducteur de chariot, mais celui-ci n'a pas le même rôle que partout ailleurs, en effet, il propose gratuitement de rejoindre le Marais du Lotus pourpre. De plus cette zone ne possède pas de vendeur de carte.

sources :

💬 partagez votre expérience !

Bienvenue dans la section commentaires dédiée à Age of Conan ! Nous sommes impatients d'entendre vos réflexions, stratégies et expériences sur ce monde épique. Que vous ayez des conseils à partager, des questions à poser ou des histoires à raconter, nous sommes là pour vous écouter. Les terres d'Hyboria regorgent de mystères et de défis, et nous sommes convaincus que votre contribution enrichira notre communauté de joueurs. N'hésitez pas à laisser votre empreinte dans les sables du temps en partageant vos pensées ci-dessous. Ensemble, nous écrivons l'histoire de Conan ! 🎺🎺

Buy Me A Coffee