T5 - Yakhmar : Stratégie Guide

Avatar de l’utilisateur
Nious
Investi
Messages : 117
Inscription : 11 oct. 2019, 00:56

T5 - Yakhmar : Stratégie Guide

Message non lu par Nious » 16 août 2020, 02:01

T5 - Yakhmar

Le T5 étant une reprise du T1 vous allez devoir combattre les différents boss du t1 en version alternative et booster.

Le premier défi à ce présenter est : Yakhmar.

Yaki étant le boss le plus simple du T5, principalement baser sur le placement et la bonne utilisation d’une touche pour la majorité du raid, je vais faire une “short” strat :)

Stratégie :

Comme dit plus haut, le combat contre Yak est principalement une histoire de position. le raid va donc ce positionner comme suit :

  • une boule comprenant 20 personnes (dont le ou les MT) coller le plus possible au boss (car si un joueur est trop loin => One Shot)
  • 4 joueurs (tank) légèrement décaler (car régulièrement Yak va invoquer ces mini-lui sur les 4 personnes les plus éloigné de lui)

Déroulement du combat :

  • le ou les MT ce place à gauche de Yaki pour le pull
  • Le reste du raid ce place à l’écart, car un premier pop d’adds arrive au start du combat – Une fois les adds morts > tout le monde court prendre ça place (boule dps ou groupe de 4 tank)

à partir de 75% Yak va commencer à caster les “traits de glace” des boules de givres qui vont venir de vers la grande colonne et foncer sur le boss, si elle touche un joueur elles explosent c’est donc au groupe de 4 tank de partir les exploser et de vite revenir.

Régulièrement durant le combat Yak, va réaliser 2 cast : Appel de la couvée & Faim dévorante.

  • Appel de la couvée : Pop d’adds sur les 4 joueurs le plus loins de lui (les groupes de 4 tank prends l’aggro & ont les burst)
  • Faim dévorante : Juste avant la faim du cast, TOUT LE MONDE doit utilise la compétence de blocage active ( souvent le bouton “ X ”) et garder cette touche enfoncer jusqu’à la faim du débuff qui vous arrive dès la faim du cast. Sinon c’est la mort :)

Et c’est tout ! Yak n’est pas super compliquer, juste bien ce placer, avoir un dps correct, et ne pas oublier le “ X ” :) et vous pouvez looter ;)

Tips :

  • Pour le heal assigner au MT lors du pull, attention au “pré-buff ou pré-heal” qui peuvent vous OS si jamais le tank charge et rate, vous aller être en tête de liste d’aggro et vous faire OS, car pas au cac.
  • Le blocage actif consomme de la stamina ou du mana, penser donc bien aux potions, buff de regen et à la composition des groupes (les cac staminavore apprécions un cham ou un guard, là ou les nécro apprécions d’avoir un TOS)
  • Pour les tanks Adds, un stuff focus migitation peut être pas mal
  • Pour éviter d’avoir un pop d’adds à 75% durant les premiers traits, il est possible de réaliser un stop DPS vers 80-78% pour attendre le pop d’adds et le passer à 75% après ce pop.

Bonus : Pour ceux qui sont intéresser, par un petit Trick sur ce boss, adresser vous à Orphely qui sera à même de vous l’expliquer, je ne spoilerait pas ici :)

La folle histoire du petit démo

Cycle de dps du démo : Instant 1 > Instant 2 > self buff > Vague de flamme > Image
Nious démo spé point de rez


Répondre