L'immonde Nativité : Stratégie Guide

Avatar de l’utilisateur
Nious
Investi
Messages : 180
Inscription : 11 oct. 2019, 00:56

L'immonde Nativité : Stratégie Guide

Message non lu par Nious »

L’immonde nativité

Pour accéder à l’instance il faut rentrer dans la demeure de Crom et prendre la porte de gauche

Une fois dans l’instance deux boss se trouvent sur la droite, les “cinq” autres sur la gauche.

Boss côté droit :

La sentinelle de défense :
Boss assez simple ne possédant qu’un cast : posture de contre-attaque qui lui met un bouclier de renvoi de dégats, il faut donc absolument arrêter le dps.
Durant le combat des sentinelles vont venir l’aider :

  • Lui mettre un heal (perk ne anti-heal ne fonctionne pas)
  • Lui mettre un bouclier (perk anti-shield ne fonctionne pas)
    Une fois morte, une sentinelle viendra lui rendre la vie et rebelote.

Une fois la sentinelle de défense tuer (enfin pour la deuxième fois), les quatre petites sentinelles qu’il l’on aidé vont venir vous combattre l’ordre pour les tuer et le suivant : Résurrection > Restauration > Protection > Eveil

ATTENTION sur la répartition des loots ! très important pour le boss d’après
Dans le coffre de la sentinelle, il y a 4 artefacts indispensable pour le boss suivant.
Artefact D’éveil (n’importe qui peu le prendre)
Artefact de Protection (idéalement pour le tank)
Artefact de Restauration (idéalement pour une classe heal)
Artefact de Résurrection (idéalement un dps)

La reine Cao-Polyphya :

L’un des boss les plus intéressant de la nativité avec Hargo en mode HM. Il est important de comprendre comment le combat se déroule, ici ce n’est pas le dps, le tanking ou le heal qui va jouer mais le niveau de coordination du groupe.

Le but et de maintenir en vie la sentinelle d’attaque pour qu’elle puisse tuer la reine (bien trop puissante pour être tuer par de simple mortelle)

A°) Utilité des Artefacts :

  • Artefact d’éveil : sert à donner vie au début du combat à la sentinelle
  • Artefact de résurrection : tout est dans le titre :)
  • Artefact de restauration : permet si utiliser au cac de la sentinelle de lui donner un heal
  • Artefact de protection : permet de protéger la sentinelle contre le cast “découpage de l’étranger” (environ 30 à 40% de sa vie si le cast passe) il est donc important de ne rater aucun bouclier. Attention pour qu’il fonctionne il faut avoir la sentinelle en cible, être au cac et spam :)

B°) Capacité de la reine :

  • Vision des ténèbres extérieur : Fear (uniquement les joueurs)
  • Brouillard : attaque en cône devant elle
  • Découpage de l’étranger : énorme attaque (peut tuer n’importe quoi , hors tank ou presque) sur ça cible ABSOLUMENT utiliser l’artefact de protection
  • Spectre : Invoque un spectre sur un joueur qui va être charmer, il faut focus le joueur charm le plus rapidement possible et le tomber à 25% ou moins, puis tuer le spectre
  • Nul part ou aller : cast uniquement si la sentinelle est morte, snear.

C°) Capacité de la sentinelle :

  • Grand tranchoir : aoe de dégâts autour d’elle, attention cette aoe vous touche aussi ! donc regarder les cast de la sentinelle avant de venir lui mettre le heal

D°) Placement du groupe :

  • JAMAIS personne devant sauf 2 cas : pour mettre le heal ou pour mettre le bouclier
  • lorsque la reine cast “spectre” TOUT le monde doit se packer éloigner de la reine de façon à pouvoir focus rapidement et éviter qu’un charmé n’aille au contact de la reine et sa fasse tuer par le brouillard
  • le heal & dps distance à distance packé
  • les dps cac en ligne dans le dos de la reine

Boss côté gauche :

Contremaitre Olik
:

Pour démarrer le combat parler au boss, s’en suit quelques vagues d’adds. Une fois les adds tuer vous pouvez aller lui re parler pour démarrer le vrai combat.
Le boss doit être ramener au niveau de la porte pour plus de simplicité.
Le boss possède 4 capacités :

  1. Appel d’adds porteur d’urne : 2 adds avec des urnes explosives vont venir du fond de la pièce (chaque adds à en cible 1 joueur et va le suivre) ici le but et d’être tous coller au boss le plus possible afin de packer les adds.
  2. Embrasement : Suite à l’invocation des adds porteur d’urne, le boss va caster embrasement, l’idée et d’attendre les 75% du cast et de fuir, si les adds on bien été coller au boss il exploseront loin de vous (possible de root / stunt les adds)
  3. Appel d’adds avec onguent de guérison : un adds heal va venir du fond de la salle, le but ici est de le tomber à 75% de vie puis de retourner sur le boss (si l’adds parvient jusqu’au boss il lui rend 10% de vie)
  4. Fureur : le boss cast à 75-50-25% un kb géant, de là il faut fuir au fond de la piece (dans le piscine de brume/glace) car des petites flammes vont venir vers chaque joueur (les flammes s’éteigne dans la piscine)

Le gardien de l’anti-chambre (ou le faux boss) :

Ici c’est très simple, il y a à l’entrée de la pièce sur le mur 5 symbole de couleur et dans la piece 5 dalles.
Le but et que chacun prennent une couleur et se positionne sur la dalle correspondante (regarder le dessin sur la couleur et sur la dalle)
Puis le tank envoi un taunt sur le gardien, qu’il devra faire passer sur chacune des dalles pour récupérer les 5 buffs de couleur.
Attention absolument aucun dps, les 5 joueurs si les dalles sont bon pour juste attendre.
Une fois fait, la statue deviens amicale, il faudra lui cliquer dessus pour récupérer un buff, qui permettra d’allumer les deux flambeaux et ouvrir la porte.

Les 4 Idoles du Silence :

Ici vous allez enchainer 4 mini-boss avec quelques variations

  • Sur les deux premières juste faire attention au cast ’Mépris" qui reset l’aggro
  • La troisième castera ’Lumière de l’Atlantide" les rogue devront utiliser les armes infectées pour retirer le heal après la fin du cast
  • La dernière statue castera "Chute de l’Atlantide’ sur un joueur au hasard (cible de la cible) il faudra que la personne ciblé s’éloigne, car à la fin du cast une zone de dégâts apparaitra à son emplacement.

Argo-Satha :
Il existe un mode HM pour Argo-Satha qui requiert l’idem : Malédiction de la liche que l’on peut récupérer par terre dans le couloir qui mène à la Reine

Hoc3.png
Hoc4.png

Mode normal :
Note avant combat : Durant tout le combat les cadavres seront persistent, et le boss envera aléatoirement une aoe de dégats sur les cadavres au sol, ne jamais JAMAIS rester sur un cadavre

Le combat se déroule dans l’enchainement de 2 phases :

  1. Phase “âme” Arg*Satha projette son âme, pour passer en phase 2 il suffit de tuer l’âme. Durant cette phase, régulièrement un joueur va être clouer au sol, et une sentinelle va apparaitre près d’un des mur de lumière blanche, il faut tuer cette sentinelle rapidement. L’âme va également caster un Hurlement qui fear toute personne devant elle. Une fois morte la phase deux commence.
  2. Argo-Satha devient attaquable, il ce met à caster ’Repli de l’âme" cette phase dur jusqu’à la fin du cast, après retour en phase 1. Durant cette phase des petits serviteur vont pop, vous l’aurez compris, à cause de son aoe sur les cadavres il est important de les tuer si possible packé et loin du boss.

Les deux phases se répète jusqu’à sa mort.

Variation pour le HM :
Pour déclencher le HM, cibler le boss et utiliser le parchemin (attention cela démarre directement le combat)
Liste de variantion :

  • Tout le groupe récupère un débuff de -50% de heal permanent
  • Les mages récupère un tourment de -50% de heal qu’il peuvent retirer avec le charme délieur
  • Les tanks, heal, rogue récupère une ruine de -50% de heal, que les heals peuvent retirer avec la foi inébranlable
  • Les tanks récupère un débuff de -50% de heal qu’il peuvent retirer avec la résolution
  • Au lieu d’une sentinelle qui pop lorsqu’un joueur est cloué c’est une par porte mais UNE SEULE est VRAI (regarder la couleur des noms, jaune = faux) et seul la vrai possède la même petite aoe de cercle rouge au pied que la personne coulé.

Vous l’aurez compris le défi de Argo-Satha HM se citue sur les nombreux débuff qui font vite arrivé à -100% de heal et donc une mort très rapide, tout ce joue sur la réactivité et le placement des cadavres de serviteur.

Le petit prince :

Le combat du petit prince et plutôt simple il se découpe en 2 phase qui s’alterne.
Concernant le placement tout le monde au CAC, SAUF 1 personne qui devra kiter une aoe de dégâts.
Le boss quand il est présent, castera régulièrement “piétinement venimeux” sur la personne la plus éloigner, qui devra placer les tâches au loin.
A intervalle régulier cast “choc”, la il faut que tout le monde passe sur la petit plateforme à droite pour ne pas finir aplatie, une fois le premier choc passer il en cast un deuxième, la tout le monde au milieu (sinon pareil tout plat)

A intervalle régulier le boss va disparaitre (3fois en tout) pour laisser place à des petites tentacules, il faut simplement les tuer, attention il doit toujours y avoir une personne au contact et devant une tentacule (au contact derrière ne fonctionne pas) sinon elle commence un caster ' machination" un sort qui petit à petit va vous tuer mais surtout vous empêcher de les tuer.

Une fois les tentacules morte, le boss revient tout le monde devant (SAUF le kiter) car le boss va mettre une ruine que les heals vont devoir retirer avec la foi inébranlable

Et ces phase de grosse, petite tentacules vont s’enchainer jusqu’à sa mort.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

La folle histoire du petit démo

Cycle de dps du démo : Instant 1 > Instant 2 > self buff > Vague de flamme > Image
Nious démo spé point de rez