Strat Ubah-Kan

Il y avait comme une nuance inquiétante, un sens sinistre, une vague horreur qui se cachait derrière les masques lisses. Alors qu’il échangeait les courtoisies d’usage avec un noble ou un conseiller, il lui sembla voir le visage souriant se dissiper tel un nuage de fumée pour lui révéler les mâchoires terrifiantes d’un serpent. Combien de ceux qui se trouvaient autour de lui étaient en réalité des monstres inhumains désirant ardemment sa mort derrière l’illusion de leur visage humain?


Avatar de l’utilisateur
Orphely
Investi
Messages : 128
Inscription : 14 oct. 2019, 19:27

Strat Ubah-Kan

Message non lu par Orphely »

MATRIARCHE DES ARAIGNEES DE L’OMBRE

Particules au max pour pouvoir voir le Lacerating Mesh.

Elle fait des dégâts de poison.

Le combat est en 3 phases, chacune dans sa propre pièce, mais elles sont pour la plupart similaires.

-Viscous Filigree (Filigrane visqueux?) = sa principale attaque, ciblée sur le détenteur de l’aggro.

-Razor Web Spray = cône frontal, pas très fort.

-Venomous Condition (Condition venimeuse?) = elle le cast sur un joueur aléatoire (voir la cible de la cible); de ce joueur, se répand un peu comme un Miasme dans le T3, il doit donc s’éloigner des autres pour ne pas les contaminer, jusqu’à ce qu’il expire.

-Lacerating Mesh (Maillage lacéré?) = place des cercles gris au sol (sur des positions aléatoires, sans rapport avec les joueurs), qui vous ralentissent et vous font des dégâts - il faut en sortir.

-Webbing (entoilage?) = met un joueur au hasard (voir la cible de la cible) dans un cocon; tant qu’il est dedans, il est stun et subit des dégâts; le cocon doit être DPS le plus rapidement possible. Cette capacité n’apparaît que dans la troisième phase.

Tous les 25% des Nest Sacks (nids d’araignées suspendus) autour de la pièce deviennent actifs et doivent être DPS (ils génèrent des trashmobs - Shadow Spiders jusqu’à ce qu’ils soient détruits). Le premier sac devient actif lorsque le boss est à 100%, le second à 75% et le troisième à 50%. Dans la phase 1, il n’y a qu’un seul nid, en phase 2, il y a deux nids et en phase 3, il y a les trois nids.

L’ordre dans lequel les nids deviennent actifs est fixe; dans la troisième phase, le nid médian devient actif en premier, ensuite le nid gauche et enfin le droit.

L’INCONNU

C’est un boss facultatif, c’est-à-dire que vous n’avez pas à le tuer pour progresser dans le donjon. Si vous vous tenez au pont qui se tient près du rezpad et mène plus profondément dans le donjon, et si vous avez le rezpad sur votre droite, le chemin vers l’inconnu est à votre gauche. Plongez dans l’une des bassins et nagez sous l’eau pour atteindre le boss. Il fait des dégâts physiques.

-Exodus (Exode) = Aoe à grande surface qui kb; comme d’habitude avec les kb, un double tap est possible.

-Withering (Flétrissement) = cône frontal, sortez du cône (comme Frost Whip dans le palais de Yun Rau) ou vous aurez un débuff.

De temps en temps, le boss fait le tour de la pièce avec un buff appelé Doom Gaze. Cela lui donne + 200% d’atténuation des dégâts, donc vos attaques le soigneront pendant cette phase, alors ne l’attaquez pas.

Mais plus important encore, tout add (chauve-souris, chauve-souris vampire) ou joueur entrant dans son cône frontal pendant le regard de Doom lui donnera un bonus d’empilement appelé Doom Gaze. Ces stacks restent sur lui pour le reste du combat et lui donnent + 5% de dégâts par pile. Une fois qu’il a atteint 20 piles, il reçoit + 500% de dégâts au lieu de + 100% de dégâts, et à ce moment-là, il peut twoshot un tank et oneshot n’importe qui d’autre.
Donc, il est important de tuer les chauves-souris avant que le boss ne les atteigne avec son regard de Doom. Les chauves-souris sont de deux sortes: les chauves-souris, qui sont des mobs normaux, et les chauves-souris vampires, qui sont des mobs élites. Au milieu de la pièce se trouve une zone isolée contenant un effet de particules gazeuses (Suppression Gas). Vous devez conduire les Chauve-souris vampire dans ce gaz pour les DPS, sinon ils vont guérir et seront impossibles à tuer. Les chauves-souris normales peuvent être tuées où elles sont.
Vous devez d’abord tuer les chauves-souris à proximité de l’entrée de la zone de gaz de suppression, car celles-ci ne re-spawneront pas. Les chauves-souris de l’autre côté de la pièce re-spawneront fréquemment (et vous devrez les tuer en permanence).

HOMME SERPENT HIÉROPHANTE

Il fait des dégâts physiques et critiques un peu. Les disques au sol, la fumée bleue, etc. causent des dégâts magiques, mais vous ne devriez pas vous faire toucher de toute façon.

  • Première phase:

Au cours de cette phase, il a un bonus de déflexion de 200%, donc vous ne pouvez ni le tanker ni le dps.

Il ouvre l’alcôve gauche et 2 mobs apparaissent; tuez-les au plus vite (ils ne peuvent malheureusement pas être CC). Répétez cette opération pour l’alcôve du milieu et enfin pour l’alcôve de droite. Après cela, la première phase est terminée.

Pendant ce temps, il y aura de grandes lignes de fumée bleue qui se déplacent lentement dans la pièce - vous devrez peut-être vous déplacer pour éviter d’être touché, car ils vous infligeront de gros dégâts. Idéalement, vous devriez tuer chaque paire de mob assez rapidement pour que la fumée bleue ne pop pas. (Une fois que les mobs sont morts, la fumée disparaît.)
Évitez également les disques blancs et rouges qui circulent sur le sol. De plus en plus d’entre eux apparaîtront jusqu’à ce que vous ayez fini de tuer les mob - et ces disques resteront actifs jusqu’à la fin du combat (c’est pourquoi vous devriez vous dépêcher avec la première phase, de sorte que vous ayez le moins de disque possible)

Image


HOMME SERPENT GÉNÉALOGISTE

- Première phase:

Au cours de cette phase, il a un bonus de déflexion de 200%, donc vous pouvez ni le tanker ni le dps.

Il crée un Serpent Man Unknown Hybrid (Hybride d’homme serpent inconnu), qui doit être tué.

-Plasma Syphon (Siphon de plasma?) = l’hybride canalise occasionnellement ce sort en ciblant un joueur aléatoire; ce joueur doit casser la ligne de vue pour arrêter la canalisation.
-Plasma Charge (Charge de plasma?) = l’hybride stack ce buff
-Bio Plasma (Bio plasma?) = grande aoe (dégâts de poison), dont la puissance dépend du nombre de piles de charge de plasma que le boss avait. À 5 stacks (qui est le max), mon nécro a été touché pour environ 8000 points. Vous pouvez l’éviter en brisant la ligne de vue, mais c’est un sort rapide qui vous laisse peu de temps pour bouger. Il est préférable de le placer près de l’un des petits murs sur le côté de la pièce pour que les gens puissent rapidement se déplacer derrière le mur quand ils doivent briser la ligne de vue.

- Seconde phase:

Une fois que l’hybride est mort, le généalogiste devient attaquable.

Le boss court comme un fou et n’attaque pas les joueurs. Tuez les serviteurs, suivez le boss et le DPS…

- troisième phase:

Un nouveau mob appelée Serpent Man Bio-Titan apparaît.

Il doit être tanké et dps.. Il inflige des dégâts physiques, frappe assez fort. Il semble frapper de plus en plus fort au fur et à mesure que le combat progresse, bien que l’interface graphique ne montre pas explicitement un buff susceptible de l’indiquer.
À l’occasion, il lance Defile Evolution, qui donne naissance à un œuf en incubation. Tuez cet oeuf le plus rapidement possible, car le Bio-Titan est guéri pendant que l’œuf est up.

S’il est à court d’œufs avant d’être mort, il commencera à cibler les joueurs pendant Defile Evolution; il se guérit plus fort (même si le joueur ciblé brise la ligne de vue) et oneshot le joueur ciblé à la fin. À ce stade, vous êtes pratiquement sur de wipe.

HOMME SERPENT GRAND VIZIR (DISCO BOSS)

- Informations générales:

Le boss se tient au milieu de la pièce.

Dans les coins, il y a 4 boss de couleurs différentes avec quatre cercles qui apparaitront au début du combat: Béryl (bleu), Perle (blanc), Emeraude (vert), Ecarlate (rouge). Se tenir dans un cercle vous donne un buff de 20 secondes appelé Aptitude X, où X = Béryl, Perle, Emeraude, Ecarlate. Si vous restez dans un cercle, le buff Aptitude ne se rafraîchit pas continuellement, mais seulement après son expiration. Cela s’applique également si vous passez à un cercle différent tout en ayant l’Aptitude d’un cercle précédent; vous n’obtiendrez la nouvelle aptitude qu’après l’expiration de l’ancienne.

Sur deux des murs, il y a des cercles violets plus petits. En vous déplaçant dans le cercle violet, vous supprimez immédiatement votre amélioration d’aptitude. Ceci est utile si vous avez besoin de passer rapidement à une autre aptitude.

Le buff Aptitude est extrêmement important si vous voulez DPS dans ce combat (plus de détails ci-dessous). Les Pets ne reçoivent pas les améliorations d’Aptitude. Vous ne devez donc absolument pas utiliser de Pet dans ce combat. Rappelez-vous que Dread Shadow et Zone of Gluttony etc du DT sont techniquement des Pets. N’utilisez aucune de ces choses. Oui, je sais que l’un de vos combos génère la Zone of Gluttony. N’utilisez pas ce combo.

  • Première phase:

Le boss est invulnérable durant cette phase (Prismatic Shield; atténuation des dégâts + 200%), mais il y a quatre add, appelés détenteur de la lumière X, où X = béryl, perle, émeraude, écarlate; chacun se trouve dans le cercle correspondant.

Pour attaquer un add, vous devez avoir le buff Aptitude de la couleur opposée. Opposé signifie du côté opposé de la diagonale: le rouge et le bleu sont des opposés; et le vert et le blanc sont également opposés.
Si vous attaquez un add sans avoir le buff Aptitude opposé, vous subirez des renvois de dégâts très lourds (magie), et l’add se fera heal massivement. Pour éviter tout problème lorsque votre buff change ou expire, vous ne devez pas non plus utiliser de Dot et de boucliers de renvoie de dégâts. Cela inclut la malédiction de Gwahlur, etc.

Pendant ce temps, le boss fait une aura prismatique (aoe de dégâts piercing, qui pulse tout le temps sur toute la pièce). Si vous ne vous tenez pas dans l’un des quatre cercles de couleur, vous prendrez un autre aoe (Spectrum).

Lorsque l’un des quatre add est mort, Prismatic Aura commence à frapper beaucoup plus fort et tuera rapidement le groupe.

Donc, vous devez dps tous les add à un très faible pourcentage au début (par exemple 5%), pour les terminer tous en même temps.

Il existe différentes manières d’organiser le groupe pendant cette phase. Il est préférable que les DPS soient accompagnés d’un heal. Les tanks peuvent rester seul pour se déplacer. (par exemple, 4 groupes: 1tank, 1tank, 1heal+1dps, 1heal+1dps).

  • Seconde phase:

Une fois que les quatre add sont morts, le boss devient attaquable.

Il a l’un des quatre buffs possibles, appelé X Shield, où X = Perle, Emeraude, Ecarlate, Beryl; vous devez avoir le buff Aptitude de la couleur opposée pour le frapper, sinon vous le guérirez massivement et subirez de lourds renvois de dégâts.
Changement d’aura = il lance ceci toutes les 20 secondes et passe aléatoirement à une couleur différente.

Donc, quand vous le voyez lancer Aura Shift, arrêtez de frapper immédiatement. Sérieusement, arrêtez de frapper. Oui, je sais que vous êtes tenté de terminer votre combo ou votre sort ou autre chose. Ne le faites pas. Arrêtez de frapper et éloignez-vous du boss. Sinon, vous pouvez continuer à faire cette phase pendant des heures et ne rien faire, car vous le guérirez tout le temps en le frappant sans le bon buff Aptitude.
Une fois que vous voyez sa nouvelle couleur après le changement d’aura, allez au cercle de la couleur opposée pour prendre le bon buff d’aptitude. Rappelez-vous que vous pourriez avoir besoin d’aller dans un cercle violet pour effacer votre ancienne aptitude en premier.

Pendant le changement d’aura, le joueur le plus éloigné du boss obtient une ruine appelée Aptitude Ruin. Cette ruine l’empêche d’obtenir un buff d’aptitude (et lui et les gens autour de lui subissent des dégâts lorsque la ruine apparaît - Aura Burn, ~ 4k dégâts impie). C’est dangereux car s’il ne le remarque pas et qu’il commence à attaquer le boss, il subira des dégâts en renvoie et guérira le boss. La ruine devrait être enlevée rapidement par un heal avec Steadfast Faith (foi inebranlable). Une façon de le faire est de laisser un heal éloigné du boss pendant cette phase, et les autres joueurs devront rester plus près du boss, afin que le guérisseur reçoive la ruine et que personne d’autre que lui ne soit touché par l’Aura Burn.
À 75%, 50% et 25%, le boss monte temporairement à l’étage supérieur et commence un sort de canalisation appelé X Bombardment, où X = Perle, Émeraude, Beryl, Écarlate. Cet aoe frappe assez fort et vous devez courir au cercle de la couleur correspondante (pas la couleur opposée!) pour l’éviter. Donc, s’il lance un bombardement de perles, courez vers le cercle blanc, etc. Après avoir traversé les quatre bombardements (dans un ordre aléatoire), il redescend et le combat reprend.

Notez que lorsque le boss redescend, il a de nouveau un bouclier de couleur, mais la première chose qu’il fait est de lancer Aura Shift et de changer de couleur. Donc, vous devez attendre pour voir la nouvelle couleur avant de choisir des buffs d’aptitude.


HOMME SERPENT OMNI-PROPHETE

- Informations générales:

Le combat se déroule dans une pièce circulaire, le boss se tenant au milieu. Le long des murs, il y a 6 peintures murales numérotées dans le sens des aiguilles d’une montre: 1 = extrême droite, 2 = droite moyenne, 3 = proche de la droite, 4 = proche de gauche, 5 = gauche moyenne, 6 = extrême gauche. À différents moments du combat, ces peintures murales deviennent cliquables. un joueur qui clique sur la peinture murale est transporté dans une pièce séparée où il doit tuer quelques monstres, après quoi il obtient un bonus qui sera important pour la suite du combat. En fait, plusieurs joueurs peuvent cliquer sur des peintures murales différentes en même temps, ils peuvent combattre les monstres ensemble et à la fin, chacun aura le buff correspondant à la peinture murale sur laquelle il a cliqué. Les buffs sont les suivants:

  1. peinture I: Dispatching the Living: vous infligez une grande quantité de dégâts supplémentaires aux Serpent Men Warriors, juste en vous tenant près d’eux.

  2. peinture II: Point de Convergence: lock l’agroo du boss sur vous dans la troisième phase; l’aoe Deliver Prophecy: Discovery sera également centré sur vous (plutôt que sur le boss).

  3. peinture III: Purging the Dead: vous permet de détruire les monstres Serpent Man Echo.

  4. peinture IV: Vengeance of Yig: si vous êtes dans la lumière flottante (qui apparaît dans la 2ème phase) tout en ayant ce buff, vous obtenez un buff de 5 secondes appelés Wrath of Yig (même icône que Test of Faith dans la rencontre avec le Leviathus), qui vous permet de retirer le bouclier du boss dans la deuxième phase en vous tenant près de lui. Je ne vois pas beaucoup d’utilité a ce buff car nous n’utilisons pas vraiment le DPS avant la troisième phase (après que toutes les failles, etc. soient supprimées).

  5. peinture V: Reclamation Denied: permet de supprimer des failles cosmiques.

  6. peinture VI: Invasion Repelled: permet de dé-charmer des joueurs.

- Première phase:

Le tank agroo le boss, qui se rapprochera du centre de la pièce, où il sera tanké. Un nuage violet apparaît sur le sol; se tenir dedans donne au tank un buff très utile appelé Unwelcome (+ 90% d’invulnérabilité impie, + 500% de haine). Les autres joueurs doivent se tenir derrière le boss, à l’extérieur du nuage, afin de ne pas avoir l’amélioration de haine. (Il n’y a pas d’intérêt à dps dans cette phase, car il sera guéri plus tard de toute façon.)

Un des joueurs devrait cliquer sur la peinture murale 6 (extrême gauche); Vous pouvez éventuellement demander à un autre joueur de cliquer simultanément sur la peinture murale 4 (à gauche). Ils seront TP dans une pièce séparée où ils devront tuer 6 monstres.

Les joueurs qui se battent contre le boss doivent faire attention aux deux capacités suivantes:

-Chosen (Choisi/Elu?)= le boss cible un joueur au hasard. Tout le monde doit être proche de ce joueur pour éviter de subir des dégâts. Ainsi, le tank devrait également se diriger vers les autres joueurs vers la peinture 6.

-Forsaken (Abandonné?)= le boss cible un joueur au hasard. Le joueur ciblé doit s’éloigner des autres joueurs ou ils prendront des dégâts en aoe.

Cette phase se termine lorsque les joueurs qui ont cliqué sur les peintures murales ont fini de combattre les monstres et sont revenu dans la salle du boss.

Si le joueur qui a cliqué sur la peinture murale 6 sort pendant la phase “Chosen” et que le joueur choisi ne se tient pas près de lui, le cliqueur risque de mourir de l’aoe (qui frappe toute personne qui n’est pas près de l’élu). Pour éviter ce problème, il est préférable que tout le monde soit à côté de la peinture murale 6 lors des phases “chosen”.

- Seconde phase:

Rassemblez-vous près de l’entrée de la salle. Le boss a un bouclier de renvoi des dégâts durant cette phase, alors ne le frappez pas.

Plusieurs joueurs seront charmés; le joueur qui a cliqué sur la peinture 6 doit les dé-charmer en les frappant (au cac il me semble…).

Les peintures murales 1 (extrême droite) et 3 (proche droite) deviennent cliquables pendant cette phase, donc (après la première vague de charmes), deux joueurs doivent cliquer sur ces peintures murales, une pour chacun. Ils seront TP dans une pièce séparée où ils devront casser des œufs.

Après leur sortie, des Serpent Man Warriors commenceront à apparaitre (ils apparaissent par 2); rassemblez-les, CC-les et tuez-les. Le joueur qui a cliqué sur la fresque la plus à droite (et qui a donc désormais le bonus du tableau I) devrait se tenir près d’eux parce que son buff leur fera d’énormes dégâts, donc ils mourront très rapidement.
Plusieurs mobs stationnaires appelés Serpent Man Echos apparaissent également sur les bords de la pièce et soignent le boss. Le joueur qui a cliqué sur la fresque proche de la droite (et a donc maintenant le buff du tableau III) devrait faire le tour de la pièce et détruire ces monstres (probablement en les frappant, ou peut-être juste en étant près d’eux).

Finalement, les peintures murales 2 (milieu droit) et 5 (centre gauche) deviennent cliquables. Idéalement, ceux-ci doivent être cliqués par des tanks. En cliquant, on les téléporte dans une pièce séparée où un groupe de monstres se dirige lentement vers le Messager, qui se tient au milieu. Vous devez soit tuer les monstres ou le Messager avant que les mobs arrivent sur lui. Lorsque les cliqueurs sortent, la troisième phase commence.

En cliquant sur la fresque murale 5, le joueur aura un bonus avec lequel il pourra retirer les failles cosmiques (voir ci-dessous); D’après mon expérience, il est utile que ce soit un tank, sinon le joueur risque fort de mourir en enlevant les failles.
En cliquant sur la fresque murale 2, l’aggro du boss sera verrouillé sur ce joueur lors de la troisième phase, il faudra donc qu’elle soit cliquer par un tank. Elle permet également de centrer l’Aoe de “Deliver Prophecy: Discovery” sur ce joueur.
En fait, si vous avez un tank qui clique sur la peinture murale 5 et un autre tank sur la peinture murale 2 en même temps, vous aurez les deux tanks TP dans les peintures, et le boss prendra en agroo un autre joueur dans la pièce principale. Il peut être difficile d’y survivre (utilisez des bulles etc. si possible); il y a plusieurs façons d’améliorer cela. Par exemple, vous pouvez avoir un seul tank qui clique sur sa fresque au début, puis après un certain temps, quand il a presque fini à l’intérieur, il appelle l’autre tank pour qu’il clique de manière à ce que tous deux obtiennent leurs meilleurs bonus. Quelques secondes sans tank dans la pièce principale est gérable. Vous pourriez même vous dispenser de cliquer sur la peinture murale 2, bien que cela soit plus difficile de gerer “Deliver Prophecy: Discovery” (voir ci-dessous). Ces deux solutions, en particulier la seconde, exigent que le tank à l’intérieur du tableau ait un bon DPS afin de pouvoir tuer le Messenger assez rapidement. Une autre possibilité, je suppose, est d’avoir une peinture murale 5 non cliqué de sorte qu’un tank soit disponible dans la pièce principale pour avoir l’aggro du boss (tandis que l’autre tank, ayant cliqué sur la murale 2, est à l’intérieur du tableau).

- Troisième phase:

Plusieurs failles cosmiques apparaissent dans la pièce. Se tenir entre eux et le boss vous fait subir des dégâts. Le joueur qui a cliqué sur la peinture murale du milieu gauche (et a donc désormais le bonus du tableau V) peut détruire ces failles simplement en les touchant. C’est plus sûr si c’est un tank (mais pas celui qui a de l’aggro sur le boss).
-Infinite Discovery (Découverte infinie?) = lorsque le boss cast cela, les joueurs doivent se disperser, car à la fin du cast, chacun subira un dégât d’aoe. Pour faciliter les choses, les tanks doivent s’éloigner et les ?squishies? doivent se tenir relativement près de l’entrée et veiller à ne pas être entre le boss et l’une des failles. L’utilisation des piliers le long des murs de la pièce peut aider pour le placement.

Assurez-vous que les failles situées près de l’entrée de la salle sont détruites afin que, lorsque les gens se déplacent pour se préparer à Infinite Discovery, ils n’aient pas à courir devant une faille. Les failles réapparaissent de temps en temps mais finalement ils cessent de réapparaître, et le joueur avec le buff du tableau V peut (et devrait) éventuellement les détruire tous.
-Vision from the Beyond = met une ruine sur tout le monde, qui doit être enlevé rapidement ou cela vous donnera un dot (Destruction of Humanity) qui vous tuera. Donc, tout le monde devrait retourner à l’entrée et se tenir devant le heal, qui enlèvera la ruine. La ruine (Visions of Ruin) doit être enlevée avant son expiration (elle dure 8 secondes à partir du début du casting). (Note: un cristal rouge apparaît devant le boss pendant ce sort, et à la fin du lancer, il y a un grose aoe autour de lui. Il est donc conseillé de se regrouper à l’entrée de la salle pour être sûr d’être hors de portée de cet aoe.)

-Deliver Prophecy: Discovery = une attaque aoe de grande surface centrée autour du joueur qui a le buff du tableau 2; donc ce joueur doit s’eloigner des autres joueurs avant que le cast ne soit terminée. Si personne n’a pris la peinture murale 2, l’aoe sera centré sur le boss, ce qui signifie que les joueurs ?squishy? devraient être près des murs à la fin de ce cast pour éviter d’être frappés.
Au départ, on ne peut pas se permettre d’approcher quiconque du boss car cela le mettra dans la ligne entre le boss et les failles, il subira donc beaucoup de dégâts. (Vous pouvez toujours frapper le boss à distance pendant ce temps.) Une fois que toutes les failles sont retirées (et qu’elles ne réapparaissent plus), les gens peuvent aller au CAC du boss et le combattre normalement. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à gérer Infinite Discovery et Vision from the Beyond, comme décrit ci-dessus, puis revenez vers le boss ou l’entrée pour pouvoir enlever la ruine pendant Vision from the Beyond.

Dernière modification par wamfiya le 30 oct. 2019, 16:35, modifié 1 fois.
Raison : modification des liens vidéo pour les visionner directement dans le forum