Boss N°5 Cetriss

Il discernait les piliers massifs ornant la façade du palais, qui apparaissait et disparaissait à sa vue au gré des rideaux de sable soulevés par les violentes rafales de vent. Sa silhouette toujours changeante lui donnait l’aspect d’un sinistre mirage créé par la terrible tempête.


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Nious
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Boss N°5 Cetriss

Message non lu par Nious »

Cetriss : Stratégie Guide

Cetriss qui donne sont nom au palais sera donc votre 5ème adversaire et avant dernier au T6. Tout comme Zelandra Cetriss peut donner des essences / collier, ainsi que les premières armes !

Pour ce combat il faut idéalement :

  • 5 tank (3 boss + 2 Kitting)
  • 6 healer (dont 1-2 pour les tanks au kitting)
  • 12/13 dps (Dont 6 joueurs assigné aux dagues)

Stratégie ;

Le combat contre cetriss est comme beaucoup rythmé en grande phase à 75% - 50% - 25% de ces Pv durant lesquels il faudra éviter des dégâtsP et prendre un placement précis.
Sinon globalement pour la majorité du raid le combat est relativement statique.

Placement des groupes :

Groupe Boss ( 22 personnes )

  • tous sur le boss :D simplement

Groupe Kitting ( 2 tanks )

  • Un tank devant chaque dague > dès que le boss s’active ont les tappent !

Au niveau des dégâts :

  • Cetriss : Impies
  • Attaque principale des joueurs charme : Impies
  • AoE des joueurs dé-charme : Impies
  • Tâche noir : Impies
  • Tâche rose : Sacrée

Donc pour ce combat pas besoin d’un dessin > Full protec

Déroulement du combat :

Le combat démarre dès que cetriss est pull (attention à bien libérer l’espace du milieu pour permettre au tank de le placer)

cetriss.png

Phase 1 : 100% à 75%

Le MT pull & place le boss - Les tanks au dagues commencent à les taper > Un Adds pop > Full Dps sur l’adds > Start DPS sur le boss

Après environ 5 secondes de combat, le premier joueur assigné au clique (dague côté droit - tâche noir), le tank assigné devra kiter le joueur, afin de placer des tâches noir (idéal entre 3 & 5) qui seront utile pour l’inter-phase.

cetkit.png

Pour le groupe “boss” le combat continue on burst sur le boss, ont focus les adds dès qu’il pop.

A intervalle régulier le boss va gagné un débuff (don’t j’ai oublié le nom) une fois ce dernier à 0 le boss enrage. Pour éviter cette enrage le RL annoncera le second clique (Dague gauche - tâche rose)

Ici les DPS devront focus le joueur qui vient d’être charmé et le tomber à environ 15% pour le décharme.(Attention ! le joueur décharme ne peux pas aller directement sur le boss, il doit attendre 10sec environ, sous peine de faire pop une aoe sur le boss)

Une fois le joueurs tombé, on retourne sur le boss est ont burst jusqu’à 75%

Inter-Phase 1 ; 75%

Cette phase découpé en deux temps est principalement basé sur la survit.

Premier temps : les piscines
Les différentes tâches noir posé par le kitter, vont servir à éviter les dégâts envoyé par le boss sur tout le raid.

Il faut donc vous placer devant une piscine, attendre 2-3secondes puis rentrée dedans récupérer un petit débuff (5sec) > sortir > re-rentrer > sortie > re-rentrer

Attention les piscines, les joueurs proches vous font des dégâts éviter de tous vous mettre sur la même ou de rester dedans (hein les pom en invoque ….)

Dans un second temps : le déplacement

Des grandes aoe vont recouvrir toute la pièce et certaines vont exploser, d’autre non.
Des vagues de dégâts vont également partir du fond de la piece vers les joueurs.

Il va donc falloir prendre à 3 reprise des positions précise pour ne pas se faire exploser :D

danse.png

Une fois arrivé à la dernière position, la phase se termine, Cetriss se réactive et le combat reprends.

Phase 2 : 75% à 50%

Similaire à la phase 1 dans l’ensemble.

Les changements sont les suivants :

  • deux adds pop à la reprise du boss, il faut les DPS le plus vite possible
  • le premier au click et celui de gauche ( futur tâche rose)

Inter-Phase 2 ; 50%

Similaire à l’interphase 1, les tâches sont juste rose et pas noir.

Phase 3 : 50% à 25%

Exactement comme la phase 1

Inter-Phase 3 ; 25%

Exactement comme l’interphase 1

Phase 4 : 25% à 0%

Une fois arrivé dans la dernier ligne droite, plus de tank au dague, plus de kitting.

C’est simple et efficace, ont défonce les deux adds qui pop au début, puis ont balance tout ce qu’on a sur le boss !

Petite vidéo avec le découpage des phase 1-2-3-4 :

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Nious le 15 nov. 2020, 15:48, modifié 1 fois.
Raison : Ajout vidéo

La folle histoire du petit démo

Cycle de dps du démo : Instant 1 > Instant 2 > self buff > Vague de flamme > Image
Nious démo spé point de rez