Boss N°4 Lady Zelandra

Il discernait les piliers massifs ornant la façade du palais, qui apparaissait et disparaissait à sa vue au gré des rideaux de sable soulevés par les violentes rafales de vent. Sa silhouette toujours changeante lui donnait l’aspect d’un sinistre mirage créé par la terrible tempête.


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Nious
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Boss N°4 Lady Zelandra

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Lady Zelandra : Stratégie Guide

Zelandra charmante (Toxicomane) dame qui vous donne la quête du T6 sera donc votre 4ème adversaire au T6 et également le premier boss à looter une essence, ainsi que des colliers

Pour ce combat il faut idéalement :

  • 5 tank (4 boss + 1 shuriken de l’ombre)
  • 6 healer (3 & 3 - dont si possible 1-2 pom) - SF pour les healers
  • 12/13 dps (dont si possible 2-3 nécro)

Stratégie :

Le combat contre Zelandra est découper à minima en 4 phase (voir 5, mais restons sur 4) qui consiste à tomber Heng + Nessa > Dps Zelandra > retour sur Heng & Nessa > Finir zelandra & le Lotus

Placement des groupes :

Classiquement :
Nessa

  • 2 tanks
  • 3 heals
  • Le futur tank des shuriken
  • 5-6 dps melee

Heng

  • 2 tank
  • 3 heals
  • 5-6 dps mage/distant

Les boss seront chacun séparés de leurs côtés respectifs

Au niveau des dégâts à venir :

  • Nessa : Physique
  • Heng : Physique
  • Zelandra : Impie (Rapture) + Feu (le DOT)

Du coup à l’idéal pour les DPS/Heal de la protec & 8k pv :)

Déroulement du combat :

Le combat commence quand Zelandra est tapée, les tanks désignés récupèrent leurs boss est le placent

ZelZel.png

Phase 1 : Heng & Nessa 100% à 75%

Durant cette phase le but est d’amener les deux boss à 75% au même moment, car la phase 2 s’enclenche dès qu’un seul des deux boss arrive à 75% !

Durant toute la phase Zelandra (non attaquable) vous embêtera avec 2 casts :

  • Rapture : Grande Aoe de dégâts impies, classique on se pack et on Overheal
  • Un Root suivi d’un Dot de feu : On part se cacher derrière un mur (il faut briser la ligne de vue !)

Chaque boss possède 1 casts :
Heng : Marteau - Cast découpé en deux parties - premièrement un KB - Puis il dépose un débuff d’armure à toutes les personnes encore présente dans l’Aoe + le tank en tête d’aggro de Nessa
Nessa : Shuriken - Envoie un débuff sur le tank en tête d’aggro de Heng, qui fera une arrivée à 0 pop des shuriken

Cette phase est donc rythmé par ces deux casts.

Côté Nessa ont annonce les Shuriken qui vont partir vers Heng et ont décale le boss, ces derniers seront permanents et feront des aller-retours entre la position de Nessa au moment du cast et de Heng (à la fin du débuff du tank)

Côté Heng ont s’écarte lors des marteaux. Les tanks switch l’aggro a chaque annonce de shurikens pour permettre au tank possédant le débuff de placer le futur shuriken

Et bien sur on annonce les % de vie de chaque boss afin des les tombes à 75% le plus proche possible (environ 5-6sec max sinon il ne remove pas complétement leurs protection sur Zelandra)

Phase 2 : Zelandra

Une fois Nessa & Heng tombés, voici le moment de taper zelandra. Cette dernière va commencer un loooooong cast à la fin de ce dernier, Zelandra ne sera plus attaquable

A l’idéal il faut arriver à la tomber de 100% à 65% (si c’est au dessus . . . bah voila quoi > Wipe) le mieux et de la rapprocher de 50% ou plus bas

Ici c’est basiquement du burst ! Du coup tout le monde garde ces CD de dps pour cette phase
Il est également possible de mettre à profit :

  • La Saint Purif des pom à l’aide de pets nécro
  • Les différentes bénédictions de up dégats (Tos par exemple) pour les rogues (moins rentable sur les mages)
  • Les spé possédant des up de dégats de groupe

Une fois le cast de Zelandra terminé > Phase suivante

Phase 3 : Nessa & Heng : Le retour

L’ont retourne donc sur Nessa & Heng, mais à l’opposé de la pièce ce coup-ci, tous les casts présent en phase 1 sont toujours là et viennent se rajouter les cast suivants :

Nessa : Shuriken de l’ombre (sur la personne la plus éloigné d’elle, l’ayant tapée durant la première phase) envoi un shuriken sur le tank de Heng (fonctionnement similaire au shuriken, mais ces dernier ne sont pas permanent)
Heng : Double-Marteau : Bon la je pense le nom résume bien :D, Heng va enchainer deux marteaux

Une fois de plus le but est de tomber les boss à 75% le plus rapidement possible et surtout sans grand écart.

Phase 4 : Zelandra & le Lotus

Une fois de plus, il faut burst l’enjeu ici est de tomber Zelandra à 25%

Une fois à 25% le lotus devient attaquable > Tous sur le lotus SAUF les tanks respectif de Heng & Nessa qui vont se réactiver quelques secondes et risque de fait pop un shuriken sur tout le monde.

Une fois le lotus mort ! GG vous pouvez loot :) !!

Petit vidéo :


Au début du post j’ai parlé d’une cinquième phase. Certaines guilde dans le cas ou Zelandra arrive entre 26% et 28% plutôt que de wipe, re parte sur les boss de la façon suivante :

  • Tous sur Nessa > Full burst pour la tomber à 75% le plus vite possible
  • les deux tank de Heng le kite le long du mur
  • Une fois Nessa Tombé > Full burst sur Zelandra pour 2-3% c’est jouable mais il faut faire vite.

Cette phase peut permettre de tomber Zelandra avec un groupe un peu léger au dps ou avec quelques morts, cependant il s’agit d’un ultime recourt, car le moindre mort en plus, shuriken déplacé, ou manque de Dps et se sera le wipe.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Nious le 10 nov. 2020, 13:51, modifié 1 fois.

La folle histoire du petit démo

Cycle de dps du démo : Instant 1 > Instant 2 > self buff > Vague de flamme > Image
Nious démo spé point de rez