Arene d'ardashir (Boss 80)

Le royaume de Turan monte en splendeur barbare sur les rives sud-ouest de la grande mer intérieure du Vilayet . Turan tire son nom de mythes proto-turcs faisant référence à un grand empire turc uni. Vilayet signifie “ville” en langue turque. Les dessins concernant les soldats turans et les khans sont identiques aux guerriers de l’histoire turcique. Le khan dans les bandes dessinées est appelé “Yezdigerd”, un très vieux khan turcien vivait derrière les terres de l’Iran actuel. Turan n’a rien à voir avec les Byzantins ou les Romains, c’est un solide nom turc pour le grand empire turcique mythique.


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Nious
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Arene d'ardashir (Boss 80)

Message non lu par Nious » 05 nov. 2020, 09:48

Les boss niveau 80 de l’arène d’Ardashir

L’arène d’ardashir est découper en deux “phase” une de niveau 55 avec un fonctionnement similaire à celle du quartier noble et une niveau 80.

L’arène niveau 80 est composée de deux boss de niveau 85 conçu pour être tuer en groupe :

  • Le roi des tombeaux (le plus dur)
  • Marjan de Kara-Shehr (le plus simple)

Pour chacun des boss un item est nécessaire pour l’invoquer.

  • le roi > sable mystique (drop de l’île des statues de fer)
  • Marjan > Vieu grimoire (drop du fort d’Aradashir)

1°) Le roi des Tombeaux :

Boss mort-vivant de niveau 85 possède les casts suivant quelque soit la phase :

  • Nul part ou aller : Si le joueur en cible est éloigné de lui, il cast se sort ( snare )
  • Toujours plus près ( trois niveau possible) : réduction de heal reçu
  • Cercle de mort’ : indique un changement de phase

Le boss alterne 3 phases d’environ 1min chacune dans cette ordre :

  • Mort ( -10% de mitigation)
  • Au delà (+25% de mitigation)
  • Vie (N/A)

Le boss possède des casts et un placement spécifique pour chacune des phases

Phase de mort : “Tapper - Tapper”

Combat poteau classique le boss alterne ces casts générique et refresh le débuff de heal régulièrement (Toujours plus près) le placement importe peu, mais il est préférable de laisser le ou les tanks seul devant lui en prévision de la prochaine phase.

Le boss cast un nouveau sort “ Poussière de la tombe ” : Débuff sur un joueur aléatoire ( se partage comme le miasme d’Hatorka ) il faut donc ne pas rester coller à ces copains :)

Phase de l’au-delà : “ switch aggro ”

Durant cette phase 2 nouveaux cast vont apparaitre :

  • Rigidité Cadavérique : débuff + snare en cône en face de lui (peut-être retirer par : La gràce de la nature (BS) + Les anti-CC pvp (AA)
  • Passage dans l’au-delà : Aoe Impies en cône devant lui - Si un joueur est affecté par le débuff de rigidité cadavérique > ONESHOT (les différentes bubul, guard, conq, pom, Tos … n’y font rien c’est direction cimetière)

L’idée ici est donc d’avoir deux tank qui se place à 35/45° l’un de l’autre et de switch l’aggro aprés une rigidité cadavérique, afin que le tank ayant le débuff ne subisse pas le passage dans l’au-delà Oneshot.
Le reste du groupe se place bien évidement dans le dos du boss.

Phase de vie : “Phase Burst”

Lors de cette phase, le boss fait nettement moins de dégâts ce qui permet de remonter tout le monde après la phase précédente souvent éprouvante.
Dans cette phase tout joueur proche du boss (environ 5 m) qui ne possède pas le débuff de graine de vie va healer le boss d’environ 5-6% à la seconde (il revient donc full vie très très vite)

Durant cette phase 1 nouveau cast :

  • Graine de vie : débuff en cône devant lui qui permet de le tapper au cac sans le healer

L’idée ici et lors du changement de phase de laisser le tank ayant l’aggro seul devant le boss, car se dernier cast une graine quazi instantanément après le changement. Une fois que le tank est buff il peut tranquillement tourner le boss et le reste du groupe se place dans le dos du tank pour récupérer le débuff également et là vous avez environ 45sec pour tout envoyer au dps

2°) Marjan de Kara-Shehr :

Boss nettement plus simple que le précédent, il possède 4 cast important :

  • Ancienne calamlité : Grosse aoe de dégâts impies autour de lui
  • Serres de la sorcière : petit dot impie sur le tank
  • Sable de Kara-Shehr : Root une personne aléatoire (il semblerait que la première personne est choisi au hasard, puis le sort sera toujours caster sur cette dernière)
  • Coup de sable : arrive toujours aprés le sort sable de Kara-Shehr, invoque 2 adds (près des genre de petite grotte) , ces derniers doivent être CC et tuer le plus vite possible, ces derniers possède l’attaque Tourbillon mortel qui risque fortement d’OS toute ou partie du groupe. (( Petit bug si les adds sont fear, il reset et dépop ce qui permet de gagner du temps et d’éviter de se faire tuer))

L’idée ici est donc basiquement de burst DPS le boss et dès que se dernier cast "coup de sable de séparer le groupe en deux partie pour s’occuper des adds, puis de repasser sur le boss

La folle histoire du petit démo

Cycle de dps du démo : Instant 1 > Instant 2 > self buff > Vague de flamme > Image
Nious démo spé point de rez


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