Citadelle - Aile 2 : Stratégie guide

Avatar de l’utilisateur
Nious
Investi
Messages : 220
Inscription : 11 oct. 2019, 00:56

Citadelle - Aile 2 : Stratégie guide

Message non lu par Nious »

Citadelle du cercle noir - Aile 2

La citadelle du cercle noir - aile 2 fait partie des trois raid de niveau “T2”, l’entrée est à Keshatta derrière la ville.

Mob particulier : Vous croiserez durant l’instance des :

-“Réanimatrice” il faut impérativement qu’elles soient CC (de préférence KB et Stunt) pour éviter qu’elles n’invoque en masse des morts-vivants

Les urnes : une des quêtes du t2 demande de détruite de jatte de set, ici attention lorsque la jatte est détruite un énorme serpent pop (qui est un vrai sac à pv) donc elles sont habituellement faites après la mort du dernier boss de l’aile.

Premier boss : Ahazu-Zagam

Gros boss tout vert, plutôt simple (normal c’est le premier).

Ici deux tank s’occupe de tanker le boss, accompagner de quelques heals et de mage.
Les tank vont devoir déplacer le boss régulièrement car se dernier lâche un nuage de poison derrière lui (libre interprétation sur d’où sort le nuage)
Durant le combat des adds vont pop par 2, ici les autres autres tanks devront prendre l’aggro dessus et les positionner au milieu de la salle et là il va falloir les tomber le plus rapidement possible.

Deuxième boss : Incube & Succube

Ici deux boss pour le prix d’un. à droite succube à gauche incube.
Répartition du raid : un groupe de 6 tank-heal-dps (mage de préférence) sur incube, qui n’aura pour rôle que de kitter incube autour de la table, tuer les petits mob “cambion” qui apparaissent
Tout le reste sur succube.

Ici le but et de tuer succube puis de tuer incube.
Incube peut root, ce dernier doit être kitter en rond autour de la table à côté de lui
Succube KB et charme, elle doit être tanké à l’extrême droite de la salle (ATTENTION ; ne pas coller au meuble sous peine d’être kb et coincer dedans)
Durant tout le combat de petit mob les “cambions” vont pop, il sont simple à tuer
A intervalle régulier les boss vont déclencher un “event” et aller vers le milieu de la salle, il faut BURST dps pour casser l’event, car si il se rejoignent il se buff dégâts.
Une fois succube morte > tout le monde sur incube > une fois incube mort, un “cambion faible pop” qui drop le coffre avec les loot :D

Troisième boss : Seruah

Le combat contre Seruah ce fait en 2 phase
1° phase les adds :
Ici tout le monde rentre et ce met contre le miroir de (droite ou gauche) 3 tank doivent aller récupérer les grands adds devant chaque miroir pour les ramener dans la boules dps. S’en suit des vagues d’adds (vraiment beaucoup d’adds) le raid fait une belle boule, les tanks devant et ont spam les AOE.
une fois les vagues d’add terminé Seruah arrive.
2° Phase Seruah :
Une fois seruah activée, on se pack autour d’elle.
Elle possède 2 particularités, elle va kb régulièrement les tanks, donc prévoir une rotation de l’aggro.
Et elle one-shot la personne la plus éloigné d’elle. Donc tous tous tous bien se coller pour évier qu’elle tue le raid petit à petit.

Quatrième boss : Chatha le seigneur démon

Le boss le plus casse-co***** du T2. Tout d’abord une fois arrivé sur la rampe vers chatha, tout le monde et bien TOUT le monde doit passer en discrétion de façon à pouvoir approcher le boss.
Phase 1 :
Le raid va se rapprocher du boss (toujours en discrétion) et une fois que tout le monde sera bien coller au boss, un tank lancera le combat.
A partir de là, 30-45secondes pour lui faire le plus mal possible (car plus de dégats sont fait ici plus le boss tombera vite après). Une fois le délai imparti dépassé le boss va commencer à ce tp (et là c’est la fête).
Phase 2 :
A chaque TP le boss invoque 1 Satorus & 3 Utamons
Le raid va se découper :
Les mages au milieu (les nécro en spé, pet cac) qui auront pour rôle de déscendre le boss.
1-2tank + 1-2heal + 1-2 dps reste au milieu pour tuer 1 type d’add les SATORUS, les tanks doivent être très réactifs pour les ramener au milieu et le tomber rapidement.
Le reste du raid se place en haut des escaliers, et 3 tank sont dédié à la récupération des 3 Utamons, ces derniers vont être ramener sur le reste du raid (en haut des escaliers) bien attendre que les utamons soient loin des Satorus (sinon ils sont buff) une fois placer, on envoi du contrôle et on burst dps sur les satorus.
Une fois les Satorus & Utamons mort. tout le monde sauf les mages qui focus le boss, attendent le prochain pop d’adds.
Phase 3 :
Une fois arrivé à 60% Chatha se transforme et devient un gros démon rouge là un tank doit prendre l’aggro et le placer contre le mur au fond de la salle.
Une fois placer, le boss va régulièrement faire des Kb et stunt. Mais rien de bien méchant un bon placement, un tank toujours sur son flanc pour récupérer quand l’autre tank est stunt et tout roule !

Voila l’aile 2 est tomber :) direction l’aile 3 !

La folle histoire du petit démo

Cycle de dps du démo : Instant 1 > Instant 2 > self buff > Vague de flamme > Image
Nious démo spé point de rez