Citadelle - Aile 1 : Stratégie guide

Avatar de l’utilisateur
Nious
Investi
Messages : 220
Inscription : 11 oct. 2019, 00:56

Citadelle - Aile 1 : Stratégie guide

Message non lu par Nious »

Citadelle du cercle noir - Aile 1

La citadelle du cercle noir - aile 1 fait partie des trois raid de niveau “T2”, l’entrée est à Keshatta derrière la ville.

Dans un premier temps une fois à l’intérieur, il faudra que les Heal/mage clique sur la petite gargouille à droite de l’entrée pour récupérer la quête “ De la pierre à la Chair” qui permettra de débloquer le sort “ Fracassement de la pierre” qui sera très utile sur le premier boss.

Mob particulier : Vous croiserez durant l’instance des :

  • “Cabalistes” il faut impérativement qu’elles soient CC (de préférence KB et Stunt) pour éviter qu’elles ne puissent utiliser leurs fear
  • “ Invocateur ” eux il faut les séparer, car utilise des aoe autour d’eux, ce qui peut vite faire relativement mal.

Les urnes : une des quêtes du t2 demande de détruite de jatte de set, ici attention lorsque la jatte est détruite un énorme serpent pop (qui est un vrai sac à pv) donc elles sont habituellement faites après la mort du dernier boss de l’aile.

Premier boss : Excorant le maitre des golems

Le combat contre ce boss ce fait en 2 phase.

Phase 1 : Lors de cette passe du combat tout le monde ce colle au boss, 1 ou 2 tank sur le boss, les autres tanks seront assignés à la récupération des adds.
A intervalle régulier 2 gargouilles vont venir sur le raid, les off-tank les récup, et burst dps pour les tomber rapidement. Cette évent se répète 3 fois.
Les gargouilles mortes, laisseront du “sable” à l’emplacement de leur cadavre, se sable sera utilisé par les personnes désigné par le raid-lead, pour annuler un des sorts du boss.
Durant toute la phase une, le boss va régulièrement infligé un joueur d’une malédiction qui va le ralentir petit à petit et le transformer en gargouille, il faut que ces joueurs le voit et se regrouper à un endroit désigné à l’avance, pour permettre d’utiliser le fracassement pour les libérer.
Une fois le boss mort il passe en phase 2
Phase 2 : Le boss se transforme en gargouille géante, il fear, il ne transforme plus les joueurs en pierre, il suffit donc de taper, taper, taper, taper jusqu’à sa mort :)

Deuxième boss : Yaremka le mangeur d’âme

Pour combattre Yaremka, il faudra que 4 personnes soit désigné au “clic” sur les petits boules situer de part et d’autre de la salle (4 de chaque côté)
la mise en place est simple : 4 personne d’un côté, le reste du raid au milieu.
Les tank prennent l’aggro sur le Boos et le place COLLE au pilier.
Régulièrement Yaremka cast “ Enragement ”, c’est à ce moment que les 4 personnes aux orbes doivent cliquer en même temps, pour annuler l’enragement.
Une fois l’enragement annuler, les tanks doivent changer Yaremka de pilier, tout le monde passe donc de l’autre côté. Les 4 clic-men, se place sur les 4 autres orbes et attendent le nouvelle enragement pour cliquer.

Le combat est donc plutôt répétitif, ont place > enragement > clique > on change de côté > jusqu’à la mort du boss.

Troisième boss : Sabazios le dément

(Stratégie de fainéant) Sabazios ou le boss poto le plus inutile du t2.
Stratégie très simple, ont se place tout au fond à droite dans la pièce, une ligne de tank devant, les heals et dps derrière et ont burst le boss jusqu’à sa mort.
Durant le combat pleins de petit serpent qui peuvent stunt vont arriver, qui seront bloqué par la ligne de tank et détruit par les aoe des mages.

Et voila l’aile 1 est terminé :D

La folle histoire du petit démo

Cycle de dps du démo : Instant 1 > Instant 2 > self buff > Vague de flamme > Image
Nious démo spé point de rez