Ville de Tortage - Jour

Depuis plus de deux cents ans, cette petite ville nichée dans une crique encerclée de falaises était la capitale d’un empire de pirates qui hantait les mers entre Kush et le pays Pictes. La seule loi reconnue y était celle du plus fort, que ce soit à coups de poing, de poignard ou de sabre. Les enseignes de bars frappées de crânes, torches, sabres croisés, dragons, griffons, têtes couronnées et autres grinçaient constamment sous l’effet du vent marin. Et les vagues venaient se briser dans un bruit de tonnerre contre les falaises escarpées qui se découpaient sous le ciel étoilé tout autour de la petite ville.


Avatar de l’utilisateur
Orphely
Investi
Messages : 129
Inscription : 14 oct. 2019, 19:27

Ville de Tortage - Jour

Message non lu par Orphely »

Ville de Tortage - Jour

Les étals abandonnés

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Le Forgeron
Ville de Tortage

330 XP
39 E
Objets
Descriptif
Rat piégé
Type
Durée
Effets
Consommable
1 heure
+3,4 Santé max
+13.4 Régénération de santé HC

Episodes
I.Les Objets des défunts
II.Une nouvelle valeur

I.Les Objets des défunts
Les marchands de Tortage souffrent cruellement du blocus. Le forgeron de la Place de la caserne n’a plus de clients et m’a demandé d’aller voir s’il ne resterait pas des outils ou d’autres objets dans les étals abandonnés du port, dont les propriétaires sont partis ou ont été tués.

Objectifs
Aller chercher un tranchoir à viande
Aller chercher un rouleau de cuir
Aller chercher un rouleau à pâtisserie

II.Une nouvelle valeur
J’ai trouvé plusieurs objets qui pourraient être utiles au forgeron. Il faut que je les lui apporte sur la Place de la Caserne.

Objectifs
Donner le tranchoir à viande au forgeron
Donner le rouleau de cuir au forgeron
Donner le rouleau à pâtisserie au forgeron

Retour sommaire

Turach la Légende

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Turach
extérieur de la ville

540 XP
79 E
Objets
Clé de coffre au Trésor
Bottes de chasse de Turach
Générique
Niveau 1
Armure légère
Pieds
Niveau 9
14 E
24 Armure
+3 Constitution
+35 Endurance

Episodes
I. Le célèbre capitaine Redrik
II. Les boucaniers
III. Le Naglfar
IV. La caisse brisée
V. Retourner voir Turach

I.Le célèbre capitaine Redrik
Turach le forgeron m’a demandé d’apporter une note à son ancien ami, Redrick, le capitaine du Naglfar. Je dois récupérer en son nom une caisse d’acier bleuté venu tout spécialement de Cimméria. Le Naglfar est amarré du coté nord du port.

Objectifs
Donner la note au capitaine Redrick

II.Les boucaniers
Le capitaine Redrik m’a dit que la caisse de minerai d’acier bleuté pour Turach était toujours à bord du bateau. Je dois m’adresser à ses hommes pour la récupérer.

Objectifs
Parler aux boucaniers

III.Le Naglfar
La caisse est coincée dans un filet au-dessus de la cale. Je dois tirer sur le treuil de la grue pour la débloquer.

Objectifs
Tirer sur le treuil de la grue

IV.La caisse brisée
J’ai réussi à décoincer la caisse mais, ce faisant, elle est tombée et s’est brisée. Je dois récupérer le minerai pour l’apporter à Turach.

Objectifs
Ramasser la caisse d’acier

V.Retourner voir Turach
La caisse de minerai d’acier bleuté Cimmérien est endommagée, mais encore entière. je dois l’apporter à Turach

Objectifs
Apporter la caisse d’acier à Turach

Retour sommaire

La sagesse par le venin

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Valérius
Ville de Tortage

500 XP
60 E
Objets
Eau chaude épicée
Vieux sirop de coeur
Bière de Sang-de-tripes
Potion
Niveau 5
Durée: 60 secondes
Rend 20 points de mana
Rend 20 points de mana chaque 2 secondes
Potion
Niveau 5
Durée: 60 secondes
Rend 20 points d’endurance
Rend 20 points d’endurance chaque 2 secondes
Potion
Niveau 5
Durée: 60 secondes
Soigne 30
Soigne 5 chaque seconde

Episodes
I. Crocs et dards
II. Retourner voir Valérius

I.Crocs et dards
Valérius m’a demandé d’aller lui chercher du venin de serpent et de scorpion, afin de pouvoir préparer une potion augmentant la résistance au poison. Ces créatures se trouvent près de la demeure de Mithrelle, au sud la ville.

Objectifs
Aller chercher du venin de scorpion
Aller chercher du venin de serpent

II.Retourner voir Valérius
J’ai la quantité de venin de serpent et de scorpion qu’il me fallait. Je n’ai plus qu’à retourner voir Valérius pour toucher ma récompense.

Objectifs
Donner le venin de scorpion à Valérius
Donner le venin de serpent à Valérius

Retour sommaire

Le fil de l’histoire

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Sassan
Ville de Tortage

330 XP
39 E
Objet
Pantalon de pirate
Armure en tissu
Niveau 6
Jambes
16 Armure
+4 Constitution

Episodes
I. La hutte de Sassan
II. Retourner voir Sassan

I.La hutte de Sassan
Un vieil homme que j’ai rencontré devant l’auberge du chien Pinté m’a raconté qu’il vivait dans une hutte jusqu’à ce que des pirates brutaux installent un camp juste devant, faisant fuir ses clients. Il n’ose pas y retourner chercher ses outils, aussi m’a-t-il demandé de lui trouver du fil, pour qu’il puissent reprendre le travail. Il m’a dit de sortir de la cille et de prendre le chemin de droite, prés de la carrière de pierre. Une fois là, je n’aurai plus qu’à monter l’escalier pour arriver à sa hutte.

Objectifs
Récupérer les bobines de fil

II.Retourner voir Sassan
J’ai trouvé le fil demandé par Sassan. Je dois lui apporter, devant l’auberge du Chien Pinté.

Objectifs
Apporter les bobines de fil à Sassan

Retour sommaire

L’Heure de Payer

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Sancha
Ville de Tortage

330 XP
39 E
Objets
Tabasseur des Ruelles
Poignardeur des ruelles
Broyeur des Ruelles
Contondante à 1 main
Arme principale, Arme secondaire
Niveau 5
7.7 DPS (9-12)
+1 Force
+2 Constitution
Dague
Arme principale, Arme secondaire
Niveau 5
5.3 DPS (5-9)
+2 Constitution
+1 Dextérité
Contondante à 2 mains
Arme principale
Niveau 5
9.9 DPS (11-16)
+3 Force
+35 Santé

Episodes
I. La soif de Sang
II. La maison des plaisirs

I.La Soif de Sang
La maquerelle de la maison close de la Place de la Caserne s’est plainte de pirates qui lui doivent de l’argent. Ceux-ci sont coincés à Tortage à cause du blocus, et ils refusent de payer les filles de Sancha quand ils viennent les voir. A moi d’aller les faire payer. Je les trouverai dans la ruelle derrière la Moule Barbue.

Objectifs
Récupérer une bourse de pirate

II.La maison des plaisirs
J’ai trouvé un peu d’argent sur les pirates, Sancha m’attend à la Moule Barbue, sur la Place de la Caserne.

Objectifs
Donner les bourses à Sancha.

Retour sommaire

La Loi Tacite

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Laranga
Sortie de la ville

330 XP
39 E
Objets
Visée de Laranga
Carquois à carreaux de base
Arbalète
Arme principale
Niveau 6
7.5 DPS (10-17)
+2 Dextérité
+19 Santé
Munitions
Niveau 6
Arme secondaire

Episodes
I. Les pirates brutaux
II. Retourner voir Laranga

I.Les pirates brutaux
Laranga m’a parlé de la loi tacite de Tortage. il semblerait que la Main Rouge ferme les yeux sur les crimes commis par les pirates coincés en ville par le blocus car ceux-ci lui sont profitables. Mais Laranga n’est pas du genre à accepter les pots-de-vin ou à se laisser intimider. Il veut que je l’aide à débarrasser la ville des pirates qui campent prés de la carrière de pierre. Ils ont volé l’auberge du Chien Pinté et Laranga a décidé de planter une de leur têtes au bout d’une lance pour prévenir les autres de ne pa recommencer. Il a besoin de moi pour aller la chercher, et il voudrait aussi que j’en profite pour lui rapporter les provisions volées. Je devrais pouvoir les trouver dans la carrière.

Objectifs
Récupérer les tonneaux volés
Récupérer la tête d’un pirate brutal

II.Retourner voir Laranga
J’ai les provisions volées et la tête du pirate. Il ne me reste plus qu’à apporter tout ça à Laranga, qui m’attend à la porte ouest.

Objectifs
Remettre la tête du pirate brutal à Laranga
Remettre les tonneaux volés à Laranga

Retour sommaire

Du poisson pour Skeggi

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Skeggi
Ville de Tortage

540 XP
79 E
Objets
Crochet rouillé
Couteau à filet
Contondante à 1 main
Arme principale, Arme secondaire
Niveau 9
10.4 DPS (12-17)
+2 Force
+33 Santé
Dague
Arme principale, Arme secondaire
Niveau 9
7.1/color] DPS (6-12)
+3 Dextérité
+27 Santé

Episodes
I. Les trésors de la mer
II. Retourner voir Skeggi

I.Les trésors de la mer
Un vieil homme affamé du nom de Skeggi m’a demandé d’aller lui chercher du poisson prés du phare, là où il a rangé son matériel de pêche. Il n’est pas retourné sur place depuis que la Main rouge a décidé d’occuper le phare et de lui confisquer son équipement. Le phare se trouve au sud du port et le matériel de pêche de Skeggi devrait être juste derrière. Après tout, si la Main rouge l’a dépossédé de ses biens, il est juste que je vole à manger pour lui.

Objectifs
Aller chercher du poisson frais près du phare.

II.Retourner voir Skeggi
J’ai le poisson que Skeggi m’avait demandé. Il faudrait que je lui apporte, à côté du chien Pinté.

Objectifs
Donner le Poisson frais à Skeggi

Retour sommaire

De la Viande Morte

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Nimus
Prêt de Temple de Mitra, extérieur de la Ville de Tortage

820 XP
1 C 20 E
Objets
Bâton de Ninus
Bâton
Arme principale
Niveau 9
8.2 DPS (6-16)
+72 Mana
+2.1 Régénération de mana naturelle
+7 Dégâts magiques

Episodes
I.La viande salée
II.Retourner voir Ninus

I.La viande salée
Le blocus incite les pirates à s’en prendre au reste de la ville, n’épargnant personne. Ninus s’est lui aussi fait voler et je dois retrouver le camp des pirates responsables pour lui rapporter sa viande salée. Il m’a dit de suivre le chemin qui passe devant le temple de Mitra et monte dans les collines qui surplombent la ville.

Objectifs
Récupérer la viande salée

II.Retourner voir Ninus
J’ai trouvé la viande que les pirates avaient volée à Ninus. Je n’ai plus qu’à la lui rapporter au temple de Mitra.

Objectifs
Rapporter la viande salée à Ninus

Retour sommaire

La vengeance de Junia

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Junia
Ville de Tortage

540 XP
79 E
Objets
5*Bières de Sang de Tripes tournée
Potion
Niveau 10
Durée :60 secondes
Soigne 30
Soigne 5 chaque 1 seconde

Episodes
I.Sanglante vengeance
II.La noble amère

I.Sanglante vengeance
Sur la Place de la Caserne, une femme noble m’a dit que les esclaves de sa maisonnée avaient rejoint une bande de pirates violents après avoir tout volé chez elle. Très amère, Junia, m’a promis de me récompenser si je les tue. ils campent actuellement dans le quartier noble, au sud à l’intérieur de la ville. Junia m’a dit de faire attention, car les gardes de la Main rouge semblent protéger ces pirates.

Objectifs
Tuer les pirates violents du quartier noble

II.La noble amère
J’ai tué le plus brutalement possible les pirates violents du quartier noble; Il ne me reste plus qu’à retourner voir Junia pour toucher ma récompense.

Objectifs
Parler à Junia

Retour sommaire

La mort de la Main Rouge

Récompense
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Proxima
Ville de Tortage

900 XP
1 C 32 E
Objets
Dard de la Main Rouge
Carquois à carreaux
Arbalète
Niveau 10
Arme principale
10.6 DPS (14-24)
+4 Dextérité
+25 Santé
Munitions
Niveau 10
Arme secondaire
+4 Dextérité
+25 Santé

Episodes
I. Un remède piquant
II. Un remède pour les malfaisants

I.Un remède piquant
Proxima, de la résistance, m’a demandé d’apporter de l’extrait de venin à un sergent de la Main rouge, en lui faisant croire que ça l’aidera à soigner ses hommes. Je trouverai assez de serpents et de scorpions pour me procurer le venin dans la grotte côtière, à l’extrémité du chemin du phare.

Objectifs
Extraire le venin des scorpions
Extraire le venin des serpents

II.Un remède pour les malfaisants
J’ai réussi à extraire le venin des serpents et des scorpions, comme demandé par Proxima, de la Résistance. Je dois l’apporter au sergent de la Main Rouge que je trouverai sur la Place de la Caserne, en lui faisant croire qu’il s’agit d’un remède.

Objectifs
Donner l’extrait de venin au sergent de la Main Rouge

Retour sommaire

Le jardin des mystères maudits

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Laranga
Sortie de la Ville de Tortage

720 XP
1 C 6 E
Objets
Arrache chair
Arme de jet
Niveau 9
Arme Principale
6.1 DPS (7-10)

Episodes
I. Débroussaillage
II. Retourner voir Laranga

I.Débroussaillage
Laranga voudrait que je détruise les plantes carnivores qui se multiplient dans les Barachas. Ces plantes mortelles semblent s’étendre depuis le jardin de Mithrelle.

Objectifs
Détruire les plantes carnivores

II. Retourner voir Laranga
J’ai détruit les plantes carnivores. Il ne me reste plus qu’à retourner voir Laranga pour toucher ma récompense.

Objectifs
Retourner voir Laranga

Retour sommaire

Le clergé de Mitra

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Nimus
Prêt du Temple de Mitra, extérieur de la Ville de Tortage

1271 XP
2 C 70 E
Objets
Bâton de combat de Ninus
Bâton
Niveau 15
Arme Principale
10.4 DPS (8-20)
+22 Sagesse
+6 Valeur de dégâts critiques
+7 Concentration d’incantation

Episodes
I. La prêtresse
II. Les gardes de la maison
III. Le prêtre de Mitra

I.La prêtresse
Ninus, le prêtre de Mitra, m’a demandé d’aller emprunter un ouvrage, “Commentaires sur les parchemins de la Voie de Lumière.”, à Bekesa la prêtresse. Selon lui, elle a de bonnes chances de se trouver à l’auberge du Chien Pinté.

Objectifs
Parler à Belesa

II.Les gardes de la maison
Belesa n’avait pas le livre, un pirate fortuné ayant mis la main dessus le premier. Je dois aller à la maison du vieux loup de mer, dans le quartier fortuné au sud, pour y dérober le livre “Commentaires sur les parchemins de la Voie de Lumière.”

Objectifs
Dérober le livre dans la maison du vieux loup de mer

III.Le prêtre de Mitra
J’ai le livre demandé par Ninus, Je ferais bien de lui apporter le plus rapidement possible.

Objectifs
Apporter le livre à Ninus

Retour sommaire

Un nom à mourir

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Donus
Ville de Tortage

540 XP
79 E
Objets
Preuve de Donus
Pioche
Fourche rouillée
Bouclier
Niveau 9
Arme secondaire
53 Armure
+5 Constitution
Le nom de Donus est inscrit sur le fermoir
Tranchante à 2 mains
Niveau 9
Arme Principale
13.1 DPS (13-22)
+6 Force
+40 Santé
+35 Endurance
Le nom de Donus est inscrit sur le manche
Arme d’Hast
Niveau 9
Arme Principale]
14.5 DPS (17-31)
+6 Force
+6 Constitution
Le nom de Donus est inscrit sur le manche

Episodes
I. Une ville mourante
II. Retourner voir Donus

I.Une ville mourante
Un mendiant m’a raconté qu’il était autrefois un riche marchand. Mais quand Strom a instauré le blocus pour forcer la Résistance à se dévoiler, le commerce a virtuellement cessé et Donus est tombé dans la mendicité. Il voudrait que tout redevienne comme avant et n’a rien trouvé de mieux que de révéler à la Main Rouge le nom des gens qu’il soupçonne d’aider la résistance. Aujourd’hui, c’est lui qui est menacé de dénonciation et il souhaite la mort de ceux qui lui en veulent. Craignant pour sa vie, il m’a demandé d’aller tuer les pirates crasseux du quartier pauvre, au port, au nord du donjon.

Objectifs
Tuer les pirates crasseux

II.Retourner voir Donus
J’ai tué les pirates qui menaçaient de dénoncer Donus en tant que membre de la Résistance. Il ne me reste plus qu’à retourner le voir à la Place de la Caserne pour lui dire qu’ils sont morts.

Objectifs
Parler à Donus

Retour sommaire

Ruines et Malheur

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Raboz
Boutique de Bartholomus, Ville de Tortage

1087 XP
1 C 76 E
Objets
Bandes démoniaques
Gants d’étreinte démoniaque
Gantelets d’étreinte démoniaque
Armure en tissu
Niveau 11
Mains
15 Armure
+15 Santé
+6 Valeur de Combat
Armure légère
Niveau 11
Mains
22 Armure
+20 Santé
+2 Valeur de combat
Armure intermédiaire
Niveau 11
Mains
39 Armure
+8 Valeur de combat

Episodes
I. La femme garde
II. Dans les profondeurs
III. La cupidité des gardes
IV. Le troisième sceau
V. Pour l’amour du jeu
VI. Le deuxième sceau
VII. La grotte
VIII. Le Troisième Sceau
IX. La Crypte de Kira.
X. La foi scellée

I.La femme garde
Raboz, l’apprenti du Scribe , a perdu l’un des trois morceaux d’un sceau familial trés précieux au profit de Delia, qui garde la porte ouest. Je dois aller le récupérer pour lui, puis aller le retrouver dans la boutique de Bartholomo, au marché du port.

Objectifs
Parler à Delia

II.Dans les profondeurs
Delia me remettra le sceau si je lui rapporte plusieurs choses que diverses personnes lui doivent. Il faut que j’aille voir Odetta, Benita et Donus, dans le quartier pauvre, pour qu’ils remboursent Delia comme ils le pourront.

Objectifs
Récupérer la chemise de Donus
Récupérer la chemise d’Odetta
Récupérer la chemise de Benita

III.La cupidité des gardes
J’ai fait le sale travail de Delia, il ne me reste plus qu’à retourner lui dire ce qui s’est passé avec les trois pauvres héres piégés dans le quartier pauvre et elle me remettra le sceau de Raboz

Objectifs
Donner la chemise de Donus à Delia
Donner la chemise d’Odetta à Delia
Donner la chemise de Benita à Delia

III.Le troisième sceau
Delia m’a remis le sceau; Il faut que j’aille parler à Raboz, qui m’attend à l’intérieur de la boutique de Bartholomo, sur la place du port.

Objectifs
Parler à Raboz

IV.Pour l’amour du jeu
Nous avons le premier sceau, mais il nous en faut encore 2. Je dois me procurer le deuxième auprès du capitaine Sakumbe, que je trouverai dans la partie sud du port.

Objectifs
Parler au capitaine Sakumbe

VI.Le deuxième sceau
J’ai gagné le deuxième sceau au jeu contre le capitaine Sakumbe. Je dois l’apporter à Raboz, qui m’attend à la boutique de Bartholomo.

Objectifs
Parler à Raboz

VII.La grotte
Raboz m’a un peu plus parlé de la légnede de sa famille, en m’expliquant que son ancêtre Kira l’appelle et qu’elle se trouve non loin d’ici. Il m’a demandé de fouiller les grottes proches du phare pour récupérer le troisième morceau du sceau de Kira.

Objectifs
Trouver le troisième morceau du sceau de Kira

VIII.Le troisième sceau
J’ai trouvé le troisième sceau dans une grotte proche du phare, gardé par le fantôme enragé de l’ancêtre de Raboz. Il faut que je l’apporte à l’apprenti du scribe si je veux savoir ce que je vais devoir faire ensuite.

Objectifs
Parler à Raboz

IX.La crypte de Kira
Le sceau de Kira ouvre la porte de la crypte du mausolée de l’ile des Sables Blancs. Quand je serai prêt, je n’aurai qu’à rejoindre Raboz sur place et nous verrons ce qu’il y a à l’intérieur. Raboz est enfin sur le point d’apprendre ce qu’il cherche à découvrir depuis tant d’années sur sa famille.

Objectifs
Ouvrir la crypte de Kira
Affronter ce qu’il y a à l’intérieur

X.La foi scellée
Dés que le porte de la crypte de Kira s’est ouverte, un démon en a jailli, tuant Raboz. Il avait tué Kira depuis bien longtemps, puis piégé Raboz en s’insinuant dans son esprit pour lui faire croire que Kira était toujours en vie et qu’elle l’appelait à l’aide. J’ai réussi à tuer le démon, et je ferais bien d’aller prévenir Bartholomo que Raboz ne travaillera plus jamais pour lui. La boutique de Bartholomo se trouve sur le marché du port.

Objectifs
Parler à Bartholomo

Retour sommaire

La rage de Xantia

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Xantia
Ville de Tortage

1695 XP
3 C 60 E

Objets
Fragment de gemme d’âme
Niveau 19
Générique

Episodes
I. Le capitaine du Tiamat
II. Le capitaine du Serpent de Mer
III. Tarisha la sorcière
IV. Une dangereuse traversée
V. Destruction
VI. Le Jugement

I.Le capitaine du Tiamat
Le capitaine Royo a refusé d’emporter l’artefact maudit de Genzio en Zingara. il m’a conseillé de le remettre au capitaine Sakumbe, dont le navire, le Tiamat, est amarré à l’extrémité sud du port. Si je parviens à le convaincre de prendre l’artefact et de l’enterrer dans le sol zingarien, la malédiction disparaîtra à tout jamais.

Objectifs
Parler au capitaine Sakumbe

II.Le capitaine du Serpent de Mer
Le capitaine Sakumbe non plus n’a pas accepté de prendre l’artefact. Il m’a dit d’aller voir Phoenic, le capitaine du Serpent de Mer. Lui m’aidera peut-être

Objectifs
Parler au capitaine Phoenic

III.Tashira la sorcière
Phoenic dit qu’il existe une femme, une certaine Tarisha, qui vend des antiquités dans le quartier du marché. Selon lui, elle devrait pouvoir m’aider à détruire ce maudit talisman zingarien.

Objectifs
Parler à Tarisha

IV.Une dangereuse traversée
Tarisha peut m’aider, mais je dois d’abord trouver un roublard qui détruira l’artefact en retirant ses gemmes. Padraig, l’aubergiste du bois-sans-Soif, est connu pour son passé trouble. Je n’ai qu’à lui demander.

Objectifs
Convaincre Padraig de détruire l’artefact
Parler à Padraig

V.Destruction

Parler à Padraig n’a servi à rien. il va me falloir convaincre Turash le forgeron de détruire l’artefact en brisant ses fixations. A partir de là, Tarisha devrait pouvoir m’aider.

Objectifs
Convaincre Turach de détruire l’artefact
Parler à Padraig

VI.Le jugement
Turash a brisé l’artefact. Il ne me reste plus qu’à apporter les morceaux à Tarisha, afin qu’elle puisse délivrer les fantômes emprisonnés à l’intérieur, comme promis.

Objectifs
Convaincre Tarisha de de libérer les âmes.
Parler à Padraig

Retour sommaire

La confrérie des ombres

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Decario
Auberge du Chien Pinté, Ville de Tortage

423 XP
89 E
Objets
Fragment de gemme d’âme
Joyaux de Xantia
Générique
Générique

Episodes
I.La Confrérie des Ombres

I.La Confrérie des Ombres
A l’Auberge du chien pinté, j’ai rencontré un Argossien qui m’a dit qu’il avait en permanence besoin de gens compétents sur le continent. Il m’a proposé de me mettre en contact avec l’un de ses agents dans ma contrée d’origine.

Objectifs
Aller voir Decario

Retour sommaire

Une invitation qui tombe à pique

Données
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Capitaine Phoenic
Bois sans Soif, Ville de Tortage

1050 XP
1 C 84 E
Objets
Manuscrit de Mausolée
Talisman
Niveau 12
Arme principale, Arme secondaire
+2 Intelligence
+2 Sagesse
+4 Dégâts magiques
+7 Valeur de dégâts critiques

Episodes
I.Le mausolée hanté
II.Retourner voir Phoenic

I.Le mausolée hanté
Le capitaine Phoenic m’a parlé d’une crypte qui semblait attirer le mal. si je parviens à purger ce mal, j’obtiendrai un trésor. Le capitaine m’a suggéré de lui apporter des trophées provenant des créatures vivant à cet endroit, si je veux être crédible.
Il voudrait que je me dirige vers le sud jusqu’au centre de l’ile des Sables Blancs et que j’abatte les créatures que je trouvera dans le mausolée pour lui apporter ensuite les trophées.

Objectifs
Aller chercher les trophées du diable

II.Retourner voir Phoenic
J’ai tué les monstres dans la Crypte et rapporté des trophées; Je vais retourner voir le capitaine Phoenic à présent.

Objectifs
Donner les amulettes maléfiques à Phoenic

Retour sommaire

A manger pour ceux qui ont faim

Récompense
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Donus
Ville de Tortage

3037 XP
6 C 92 E
Objets
Charme mental
Talisman
Niveau 17
Arme principale, Arme secondaire
+56 Santé
+70 Mana
+7 Concentration d’incantation

Episodes
I.Rester en vie
II.Poussière et ossements
III.Des dents qui claquent
IV.Un capitaine peu amène
V.Le chef des cannibales
VI.Retour chez le devin

I.Rester en vie
Donus m’a demandé de me rendre sur l’ile des Sables Blancs et de chercher une “plage d’os blanchis par le soleil”. Il prétend connaître la vérité derrière la disparition de centaines d’habitants de la ville. Je dois lui apporter un de ces ossements, afin qu’il puisse prouver sa théorie. si je le fais, il me révèlera la vérité.

Objectifs
Trouver un os rongé

II. Poussière et ossements
J’ai trouvé un os sur l’Ile des sables Blancs. Je dois le rapporter à Tortage pour le donner à Donus.

Objectifs
Parler à Donus

III.Des dents qui claquent
L’os que j’ai apporté à Donus prouve sa théorie, à savoir qu’il y a de cannibales sur l’ile des Sables Blancs. Mais qui sont ils au juste ? Donus pense qu’ils ont un lien avec Sakumbe et qu’il devrait être possible de découvrir de nouveaux indices au port, parmi les esclaves; Il faut que j’essaie d’en faire parler un.

Objectifs
Parler aux esclaves du port

IV.Un capitaine peu amène
Au port, j’ai rencontré un esclave qui m’a fait comprendre que le capitaine Sakumbe était impliqué dans cette histoire de cannibalisme. Il faut que j’aille lui montrer le collier de dents, pour voir sa réaction. Il doit se trouver dans le sud du port.

Objectifs
Parler à Sakumbe

V.Le chef des cannibales
Selon Sakumbe, c’est un nécromancien cannibale du nom d’Askia qui transforme les esclaves en cannibales à leur arrivée à Tortage. Il m’a précisé que ce monstre était trop dangereux pour lui. Je dois descendre dans la ville Basse pour aller tuer Askia. Sakumbe m’a recommandé de passer par l’entrée du temple de Mitra et de descendre l’escalier en restant bien à droite pour m’enfoncer au plus profond des tunnels.

Objectifs
Traquer et tuer Askia.

VI.Retour chez le devin
Je dois retourner voir Donus pour lui parler du nécromancien cannibale et lui dire que je l’ai tué.

Objectifs
Retourner voir Donus

Retour sommaire

Le sacrifice de Tarisha

Récompense
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Valérius
Ville de Tortage

3037 XP
6 C 92 E
Objets
Anneau de sacrifice
Anneau
Niveau 17
Doigt Gauche/droit
+10 Constitution
+3 Valeur de toucher
+7 Perception

Episodes
I.Le garde du corps
II. Les ombres du mal
III. La collection
IV. L’espoir renait
V. Sombres révélations
VI.Danger droit devant
VII.La fin de la malédiction
VIII.Une terrible perte
IX.Retourner voir Bartholomo

I.Le garde du corps
J’ai entendu Valérius discuter avec Tarisha. Il lui a dit qu’il pouvait l’aider à se débarrasser de la malédiction qui l’afflige. je dois parler à Valérius de la part de Bartholomo, pour voir si je peux faire quoi que ce soit pour me rendre utile.

Objectifs
Parler à Valérius

II. Les ombres du mal
Valérius a découvert un rituel pour délivrer Tarisha de sa malédiction, mais il a besoin de composants réunis sur une liste qu’il m’a remise. Je dois aller demander à Nadini si elle sait où trouver ces objets.

Objectifs
Demander à Nadini où trouver les composants

III.Des dents qui claquent
Nadini a exprimé des doutes au sujet du rituel que Valérius a l’intention d’accomplir pour libérer Tarisha de la malédiction. Elle va se pencher plus avant sur la question pendant que je m’occuper de réunir les composants. Je vais devoir aller chercher un anneau du serpent dans les ruines achéroniennes, une dent de cannibale dans la Ville Basse et une boucle d’oreille de pirate sur les quais. Nadini ’a donné le dernier composant, un bocal de sangsues assoiffées de sang.

Objectifs
Trouver une réplique de l’anneau du serpent de Set.
Trouver une dent de cannibale taillée en pointe
Trouver une boucle d’oreille de pirate en or.

IV.L’espoir renait
J’ai les sangsues, la bague, la dent et la boucle d’oreille en or, soit tous les composants demandés par Valérieus. Il faut que je les lui apporte.

Objectifs
Donner le bocal de sangsues à Valérius
Donner la réplique de l’anneau du serpent de Set à Valérius
Donner la dent de cannibale taillée en pointe à Valérius
Donner la boucle d’oreille de pirate en or. à Valérius

V.Sombres révélations
J’ai apporté à Valérius les composants dont il a besoin pour son rituel, mais il a refusé de m’écouter. Selon lui, il n’existe pas d’autre moyen de sauver Tarisha. Je dois retourner voir Nadini, pour essayer d’en apprendre davantage sur le rituel que Valérius à l’intention d’accomplir.

Objectifs
Parler à Nadini.

VI.Danger droit devant
Valérius a décidé de s’adresser à quelqu’un qui pratique la magie pour mettre un terme à la malédiction… et il n’a rien trouvé de mieux que de s’adresser à Mithrelle, la sorcière de Strom! Son sort nécessite le sacrifice d’une jeune esclave. Quand Tarisha l’a appris, elle a décidé de se tuer pour sauver la fille! Valérius m’attend devant la demeure d’Ulric, en dehors de la ville. je dois aller le prévenir!

Objectifs
Prévenir Valérius

VII.La fin de la malédiction
Tarisha se prépare à mettre fin à sa vie. Je dois me dépêcher de rejoindre la salle de Préparation des ruines achéroniennes pour aider Valérius à l’arrêter!

Objectifs
Trouver Tarisha

VIII.Une terrible perte
Tarisha a fait don de sa vie à Set! Valérius et moi avons essayé de l’en empêcher, mais nous n’avons rien pu faire. Valérius saut peut-être pourquoi elle a choisi de mourir de la sorte.

Objectifs
Parler à Valérius

IX.Retourner voir Bartholomo
Il faudrait que j’aille expliqué à Bartholomo le pourquoi de la souffrance de Valérius et le triste sort de son amour perdu, Tarisha.

Objectifs
Parler à Bartholomo

Retour sommaire

Le contrebandier

Récompense
Donnée par
Lieu
Prérequis
Récompense
Panneau
Ville de Tortage

  • XP
  • C - E

Episodes
I. A la Recherche du contrebandier

I.A la Recherche du contrebandier
Une note au mur indique : “Les hommes de Strom seront là d’un instant à l’autre, alors, il vaut mieux que je file si je veux m’en tirer. Si vous avez encore besoin de faire sortir des marchandises de Tortage, apportez-les à ma maison du quartier pauvre. Mais attention à ne pas vous faire suivre, surtout.” Si jamais je veux quitter Tortage, je ferais bien de m’adresser à ce contrebandier.

Objectifs
Parler au contrebandier