Petit livre blanc des bonnes pratiques en raid

Avatar de l’utilisateur
Orphely
Investi
Messages : 129
Inscription : 14 oct. 2019, 19:27

Petit livre blanc des bonnes pratiques en raid

Message non lu par Orphely »

Message par Crassius » 24 Nov 2016, 11:22 (Frères de Sang)

Le choix de l’UI

S’il est tout à fait possible de jouer avec l’UI de base, certaines apportent des plus non négligeables qui aident bien en raid.

Vous pouvez avoir facilement accès à Strange UI d’Uman qu’il met régulièrement à jour et surtout améliore constamment. (intégration des emotes, barres de déclenchement customisées, …) Tutorial d’installation de Strange UI

Si il y a 2 choses qui ne sont pas essentielles mais complétement impératives en raid, ce sont celles-ci :

  1. Affichage des barres de déclenchement: F10 > Interface utilisateur > avancée > afficher les barres de déclenchement
    • Les barres de déclenchement vous permettent de voir ce que cast votre adversaire, c’est absolument obligatoire en raid, vous ne pouvez pas compter sur quelqu’un d’autre pour vous dire ce qu’il se passe, c’est du temps de perdu et des risques supplémentaires de wipe.
  2. Affichage de la cible de ma cible: Kezako? Lorsque vous ciblez un boss, cela vous permet de voir quelle est sa cible, c’est impératif, et pas que pour les tanks, un DPS qui se voit en cible utilisera plus vite un detaunt pour éviter de mourir sur une reprise d’aggro. Il est absolument vital de toujours savoir sur qui tape un boss, cela participe à une meilleure gestion du combat et donc de la performance.

Consommables et potions.

Consommables:

  • Durée 4h,
  • Augmentent la vie, l’endurance et/ou la mana selon les classes, pourquoi s’en priver, c’est un plus non négligeable.

Les potions de vie, endurance et/ou mana bien entendu des purifiées. Vous devez être en permanence sous l’effet de potions, cela soulage les healers, vous évite d’être à court d’endurance et/ou mana et donc de ne rien pouvoir faire… C’est un petit truc à gérer en plus, mais tellement important.

Ayez toujours sur vous un petit stock de popos bleues, elles sont plus chères, mais bien pratiques dans certains cas critiques en raid (certaines quêtes répétables du Khitaï en donnent en récompense) Pour être très clair, cela peut sauver d’un wipe dans certaines situations.

En savoir plus avec le guide des potions, nourritures et buffs