ACT Combat Tracker : sauvegarder la configuration

Tout savoir sur le parse dans AoC.


Avatar de l’utilisateur
wamfiya
Investi
Messages : 110
Inscription : 10 oct. 2019, 18:12

ACT Combat Tracker : sauvegarder la configuration

Message non lu par wamfiya »

ACT Combat Parser est susceptible de crash ou encore de perdre des données soit parce que la configuration entre en conflit soit sans raison… Et quand cela arrive, il faut tout reconfigurer à la main…. Une solution pour se faciliter la tâche est de sauvegarder par une exportation de la configuration de ACT Combat Tracker. En cas de problème, il suffira de le réinstaller (si besoin) et d’importer sa configuration.

Exporter sa configuration

Se rendre dans “l’onglet Options > Configuration Import/Export” et enfin cliquer sur “Export…”. La fenêtre suivante s’ouvre alors.

act_export_0.png

Les deux colonnes de gauches correspondes aux réglages de ACT Combat Tracker. La colonne de droite concerne le reste (les triggers, les spell timer, …) Il suffit de cocher tout ou partie suivant ses besoins. En général un utilisateur lambda pourra tout cocher sans souci. Les utilisateurs avancés feront un export spécifique pour les triggers par exemple.

Noter en bas le lien “Application Data Folder”, il mène à un sous dossier de “AppData” de ACT Combat Tracker. C’est là que sont enregistrées par défaut vos sauvegardes “*.xml”.

Importer sa configuration

Se rendre dans “l’onglet Options > Configuration Import/Export” et enfin cliquer sur “Import…”. Une fenêtre demandant de sélectionner un fichier de type “*.xml” correspondant à un export précédemment créé par ACT Combat Tracker.

Lorsque l’import sera fait ACT Combat Tracker générera une ou plusieurs erreurs. Il ne faut pas en tenir compte…. Cette erreur touche un import qui n’est généralement jamais utilisé, les valeurs peuvent donc rester par défaut sans souci.

Sauvegardes automatiques

A chaque fois que ACT Combat Tracker sera fermé, il enregistre de lui-même un fichier “*.xml” de sa dernière configuration. Le sauvegardes automatiques sont situées dans l’encart “Load ACT configuration backups” de “l’onglet Options > Configuration Import/Export”.

act_export_1.png

Sélectionner simplement le back up de la date/heure voulu et cliquer sur le bouton “Load Backup”.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par wamfiya le 08 févr. 2021, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Refonte + ajout Menu rapide