Quelques notions sur la génération de haine

Le gardien est le plus costaud de tous les soldats et leur force réside dans leur capacité à limiter les dégâts avec leur lourde armure et leur bouclier. Ils n’utilisent pas la magie mais se concentrent sur le combat avec l’épée et le bouclier ou les armes d’hasts capables de balayer les rangs des ennemis.


Orphely
Investi
Messages : 128
Inscription : 14 oct. 2019, 19:27

Quelques notions sur la génération de haine

Message non lu par Orphely » 07 nov. 2019, 07:24

par Crassius » 15 Fév 2016 (Frère de Sang)

Quelques notions sur la génération de haine :

Les infos que je donne ici sont principalement issues de lectures sur les différents forums de Funcom, dont le Testlive et de déductions faites à force de jouer tank…

Donc rien d’officiel, ni aucune certitude.

Tout d’abord concernant la valeur de haine des soldats, selon les dires des développeurs d’AOC, la valeur réellement appliquée serait 2,5 à 3 fois supérieure à celle affichée sur nos personnages, donc un gardien avec 10% de haine en génère en réalité 25 à 30%.

La seule combo de gardien qui génère de la haine en plus de son DPS est “Frappe au bouclier”, par contre je n’ai aucune idée de la quantité de haine. La seule certitude que j’ai, c’est que ce supplément de haine est à la fois important et ne dépend pas de la réussite de la combo. Vous pouvez donc lancer votre combo dans le vent et ne faire que le finisher sur le boss, le bonus de haine s’appliquera.

Toutes les autres combos génèrent de la haine en fonction du DPS ajusté par la valeur de haine du gardien.

Vous lancez “Attaque excessive VI”, vous réalisez un DPS de 750 sur la combo, si vous avez 15% de haine, l’on fait un ajustement pour retrouver la vraie valeur de haine, soit (X2.5 à X3) 37.5 à 45% de haine. Votre combo va donc générer : 750 X 1.375 à 750 X 1.45 = 1031 à 1087 d’aggro.

Les taunts :

Irritation : elle vous donne un fort bonus de haine durant 6 secondes, utile pour reprendre l’aggro. Par contre à ne pas spammer inutilement.

Cri ravageur : génère de la haine en AOE sur 4 cibles. Utile pour prendre l’aggro et la renforcer
Haut


Répondre