Aquilonia

C’est un royaume central dirigé par le Roi Conan de Cimmérie en personne. A l’ouest se trouve les terres des Pictes, à l’est la Némédie, au nord la Cimmérie et au sud Zingara. Son climat tempéré ainsi que ses plaines irriguées par de grands fleuves offrent un terrain idéal pour développer l’agriculture et l’élevage. Sa richesse naturelle crée bien des convoitises de la part des royaumes adjacents qui tente régulièrement d’augmenter leur superficie en agrandissant leurs frontières de manière belliqueuse.

Les routes marchandes sont surveillées par des milices aquiloniennes qui tentent de garantir leur sécurité. Mais jusqu’au plus haut niveau hiérarchique, les intrigues politiciennes sont monnaie courante et Conan a le plus grand mal à s’imposer, lui qui n’est rien d’autre qu’un étranger cimmérien opportuniste pour la noblesse en place. Les provinces de l’Aquilonie ont aussi leurs frictions de possession terrestres avec les Poitaniens, les Bossoniens, les Gundermen…

Tarantia est le “Coeur d’Aquilonie”, sa prestigieuse capitale qui attire bien des voyageurs. Ceinte par un rempart colossal, elle rayonne bien au-dela de ses tours bleues et or. Avec une population conséquente, c’est la crème de l’armée représentée par la Légion Noire qui fait régner l’ordre et veille à ce que les lois du Roi soient respectées. Mais les menaces rôdent autour et dans la ville, que ce soit sous la forme de mercenaires Némédiens crapuleux, de Pictes sauvages ou de bien plus sombres créatures, la paix relative du royaume se fragilise de jour en jour.


  • Forum
    Sujets
    Messages
    Dernier message